securité sur l'avant coulissant
Posté : jeu. 9 juin 2011 19:06
				
				Depuis plusieurs semaines, je mets en avant la securité sur un avant coulissant, qui pour moi         ( avec une vraie 5eme ligne c-shape ) est la meilleure securité.
de plus, j'ai constaté que beaucoup de monde ( notamment les debutants et ceux qui n'ont jamais connu les ailes 4 lignes ) ne connaissent pas ce systeme, ni son montage ni le fonctionnement du largage.
donc pour etre clair, j'ai fait une video montrant le montage et le largage en lui meme :
http://vimeo.com/24879351
pour toutes questions ou commentaires, n'hesitez pas !!!
			de plus, j'ai constaté que beaucoup de monde ( notamment les debutants et ceux qui n'ont jamais connu les ailes 4 lignes ) ne connaissent pas ce systeme, ni son montage ni le fonctionnement du largage.
donc pour etre clair, j'ai fait une video montrant le montage et le largage en lui meme :
http://vimeo.com/24879351
pour toutes questions ou commentaires, n'hesitez pas !!!


 c'est bien pour ca que l'avant princ fait 4m car ca suffit amplement a faire fonctionner le largage. plus court ca passe mais c'est plus violent pour l'aile et le rider. plus long ca ne sert pas a grand chose. je vais dire que jusqu'a 5m c'est tt bon. au dela ca risque aussi de changer le comportement et le ressenti de l'aile.
   c'est bien pour ca que l'avant princ fait 4m car ca suffit amplement a faire fonctionner le largage. plus court ca passe mais c'est plus violent pour l'aile et le rider. plus long ca ne sert pas a grand chose. je vais dire que jusqu'a 5m c'est tt bon. au dela ca risque aussi de changer le comportement et le ressenti de l'aile. en fin de compte c'est pas si compliqué que ca a mettre en place et ca coute que dalle. le plus dur etant de retailler les avants a la bonne longueur.
  en fin de compte c'est pas si compliqué que ca a mettre en place et ca coute que dalle. le plus dur etant de retailler les avants a la bonne longueur.