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larguage warro 7m²
Posté : ven. 18 févr. 2011 05:42
par fred976
Voili, hier une bonne session en warro 7m² de 2008, entre 27 et 32 noeuds, une grosse misére pour atterrir l'aile seul, je reviens sur le bord, actionne le trim pour un minimum de puissance, cale l'aile sur l'eau en bord de fenêtre sur son oreille , puis actionne le larguage et là, l'aile reste sur son oreille avec une vilaine tendance a vouloir redécoller, heureusement un pote est arrivé pour m'aider.
Mauvaise manip? Système de larguage pas au point? Vent trop fort? Je suis preneur de tous bons conseil, merci
Posté : ven. 18 févr. 2011 09:57
par PepeFromP4
Je dirai vent trop fort.
Dans ces conditions, si je dois poser seul, je largue sur l'eau

Posté : mar. 22 févr. 2011 01:05
par saucisseman
et moi je dirai système de largage pas au point pour les vents forts.
tu as une barre de quelle année?
quand tu largues est-ce que les deux lignes avant restent tendues?
J'ai une Waroo 2007 7m2 que j'utilisais en toute confiance avec ma vieille barre qui venait d'une TAkoon Skoop, largage avec un avant coulissant , une fois larguée l'aile n'est plus tenue que par un avant.
Elle se met VRAIMENT en drapeau et tombe tout de suite sans redécoller.
Je me suis décider à remplacer cette barre dont certains point étaient très usés par une barre Best Redline de 2010.
LA dernière sortie par vent d'ESt de 40 nd avec de belles vagues, je fais tomber l'aile dan sun jibe raté.
Pour ne pas tout dechirer avec les vagues qui commencent à déferler dessus, je largue.
Grosse déception: l'aile reste retenue par les avants, ça tracte encore fort, elle redécolle seule, reste en l'air en tractant, je remonte jusqu'à la base du V des avants et tire sur un seul pour créer un differentiel et limiter la traction. J'arrive au bord comme ça et heureusement on me l'attrape et la pose. Je suis furieux et je crie "Best assasins!". Au prix où sont les barres, elles ne sont même pas sûres.
Une semaine après je modifie la barre et je la remonte en leash coulissant sur un avant.
J'attends de naviguer un peu avec le nouveau montage avant de publier les photos de la manip.
Malheureusement avec ce nouveau montage je ne peux plus faire de rotations sans faire la rotations inverse après.
J'en conclus que les montages de barre avec largueur qui garde les 2 avant c'est peut-être bien pour les adeptes du suicide leash ou des navigations avec pas plus de 20 nds de vent, mais ça ne va pas pour du gros baston.
A 40 nd c'est une seule ligne qui doit rester après largage. Je ne peux pas dire pour les autres ailes, mais une WAroo de 7m2 tenue juste par les 2 avants à 40 nd, ça tracte, et ça tracte trop.
Pour moi ça s'est bien passé, la tête hors de l'eau , vent onshore , pas loin du bord.
Mais en vrac la tête sous l'eau ou vent sideoff, j'aimerai pas du tout.
Posté : mar. 22 févr. 2011 15:10
par elbodeguero
fred976 a écrit :, puis actionne le larguage
tu as largué au niveau du chicken loop ?
si oui rien d'étonnnant !
il faut mettre le suicide leash sur un avant coulissant. Je crois que les 2006 n'avaient pas d'avants coulissant; il suffit de rajouter un gros anneau comme pour les années suivantes.
Posté : mer. 23 févr. 2011 07:04
par fred976
J'ai une barre de 2008 me semble t-il.
Oui les avants restaient tendus comme un string
Pour ce qui est du suicide leash, il faut mettre le leash d'aile au niveau de l'avant qui démarre a partir de l'émerillon ? Si oui, cela se situe au dessus du trim, çà fait bien haut, et le leash d'aile peut se prendre dans la barre? faut-il rajouter un bout et le descendre a travers la barre?
Posté : jeu. 24 févr. 2011 14:52
par trajan
Comme les autres, faut se mettre sur un avant sinon t'es mal, voire très mal quand ça souffle...
Sinon saucisseman, ta barre c'est bien celle là ? La mini 5° ligne fonctionne bien normalement...

Posté : mer. 2 mars 2011 17:20
par pierro40
fred976 a écrit :J'ai une barre de 2008 me semble t-il.
Oui les avants restaient tendus comme un string
Pour ce qui est du suicide leash, il faut mettre le leash d'aile au niveau de l'avant qui démarre a partir de l'émerillon ? Si oui, cela se situe au dessus du trim, çà fait bien haut, et le leash d'aile peut se prendre dans la barre? faut-il rajouter un bout et le descendre a travers la barre?
Sur la barre 2008, il n'y a pas d'avant coulissant.
Si tu veux faire ta manip pour poser tt seul, il faut déconnecter le leash (qui doit être sur l'anneau du chicken (2)) et le connecter sur un des deux avants (3), puis larguer. Mais ca n'est tjs pas un avant coulissant.

Mais de base les deux avants sont connectée à l'émerillon, j'avais utilisé les deux OSR qui relient les arrières aux pré lignes pour connecter les avant à l'émerillon, du coup ca coulissait.
Il est aussi possible d'utiliser une boule plastique qui coulisse que dans un seul sens (il y avait un site ou c'était super bien expliqué, mais je ne le retrouve plus)
et la
http://waroo.over-blog.com/categorie-10027534.html
Posté : mer. 2 mars 2011 23:10
par manitouxx
Hello,
J'ai laissé tomber best et ses waroo pour cette raison notamment.
Le bridage des waroo quelque soit l'année ne permettait pas un depower raisonnable en cas de largage sauf a bidouiller un avant coulissant pas pratique du tout.
Sans parler de la barre qui avait son système de largage qui rissuait de ne plus fonctionner une fois grippé avec du sable.
A ma connaissance (sens parler de la gamme 2011) Seul les kahoona ont un système de largage satisfaisant sur les 2 avents avec un bridage qui fait que le kite se couche intégralement sur le dos sans tracter ou très peu.
Ce type de bridage est pourtant généralisé sur d'autres marques comme cabrinha, north, fone (pour celles que j'ai teste) et pour moi c'est devenu un critère d'achat indispensable même si ça ne protège pas de tout.
Moralité, il y a aucun système infaillible, par contre il y en a certains qui sont plus dangereux que d'autres.
Posté : jeu. 3 mars 2011 18:58
par trajan
manitouxx a écrit :Hello,
J'ai laissé tomber best et ses waroo pour cette raison notamment.
Le bridage des waroo quelque soit l'année ne permettait pas un depower raisonnable en cas de largage sauf a bidouiller un avant coulissant pas pratique du tout.
Sans parler de la barre qui avait son système de largage qui rissuait de ne plus fonctionner une fois grippé avec du sable.
A ma connaissance (sens parler de la gamme 2011) Seul les kahoona ont un système de largage satisfaisant sur les 2 avents avec un bridage qui fait que le kite se couche intégralement sur le dos sans tracter ou très peu.
Ce type de bridage est pourtant généralisé sur d'autres marques comme cabrinha, north, fone (pour celles que j'ai teste) et pour moi c'est devenu un critère d'achat indispensable même si ça ne protège pas de tout.
Moralité, il y a aucun système infaillible, par contre il y en a certains qui sont plus dangereux que d'autres.
L'aile n'est pas en cause, ce sont les barres ! A une époque, seules les barres équipant les kahoona étaient munies de mini 5° ligne. Depuis 2010, il n'y a qu'une barre munie de cette mini 5° ligne et elle permet de fonctionner sur toutes les ailes de la gamme Best (et d'autres également).
Ceci dit le message de saucisseman m'intrigue toujours et je vais finir par faire le test moi même, je n'ai pas trouvé de vidéo montrant le larguage par vent fort et la réaction de l'aile. J'ai un pote qui largue souvent, et l'aile s'est mise sur le dos à chaque fois avec la barre 2010.
Posté : jeu. 3 mars 2011 22:10
par manitouxx
Non c'est bien une question d'aile, de bridage précisément.
Sur les waroo en tout cas, si tu connecte la mini 5eme ligne sur les 2 Avants c'est mort, l'aile ne se couche pas. Sur un seul avant la question ne se pose pas.