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				KCS 4 lignes, autre proposition
				Posté : jeu. 1 avr. 2004 11:07
				par Nico 44
				Puisqu'il semble que çe soit ici que ça se passe pour le KCS en 4 lignes, je remets mon idée.<br>Au niveau des oreilles, c'est un système de latte comme le Recon, c'est à dire que tant que les avants sont tendus, les arrières sont bloqués au niveau de la latte, si les avants sont largués, les arrières sont débloqués et peuvent se mettre en tension sur les sangles KCS (l'avant coulisse alors dans la latte d'oreille). On voit mal sur le schéma mais les avants passent dans la latte jusqu'au point d'attache des arrières).<br>
			 
			
					
				KCS 4 lignes, autre proposition, aile larguée
				Posté : jeu. 1 avr. 2004 11:08
				par Nico 44
				Ainsi, pour larguer, il faut larguer les deux avants et maintenir les arrières. Le leash est donc attaché plus haut sur les deux prélignes des arrières. On largue la barre et donc, du même coup, les avants, et la longeur des prélignes des arrières.
			 
			
					
				j'y avais pensé aussi mais 2 inconvénients : tu es obligé d'
				Posté : jeu. 1 avr. 2004 11:44
				par LaurentBZH
				j'y avais pensé aussi mais 2 inconvénients : tu es obligé d'avoir une latte (pas top d'une manière générale) et le largage sur les arrières pose le problème de la rotation du leash lors des front/back loop. Sinon ça doit marcher aussi. et l'avantage c'est de pouvoir profiter aisément de la tension sur les avants.<br><br>
			 
			
					
				Rusé
				Posté : jeu. 1 avr. 2004 12:12
				par bragnouff
				Mais pas universel. Même si les attaches sur le bord d'attaque ne sont pas montées en standard c'est probablement plus facile à faire que de monter des lattes type Recon sur les oreilles, et probablement plus fiable, j'ai déja entendu des échos de lattes qui se remettaient pas bien sur les systèmes Recon, à cause du sable ou autre (et ça arrive quand même de larguer ou redécoller en bord de plage).<br>ça me semble difficile aussi de passer d'une aile à l'autre ou d'une barre à l'autre avec un système comme ça, alors qu'un KCS est plus facilement réglable "à la main"...<br><br>Mais c'est ingénieux, respect !
			 
			
					
				tu devrais appeler ça le nikon!!!
				Posté : jeu. 1 avr. 2004 12:24
				par z136
				Ici votre message
			 
			
					
				Pour le passage d'une aile à l'autre, ça ne change rien, tu
				Posté : jeu. 1 avr. 2004 12:29
				par Nico 44
				Pour le passage d'une aile à l'autre, ça ne change rien, tu considères que toute la partie entre les connexions des arrières et les sangles KCS ne sont qu'un bridage, qui reste avec l'aile (le bridage est quand même moins complexe que quand on était en 2 lignes, souviens toi). Et si tu veux passer à une autre aile avec la même barre, tu déplaces les points d'attache du leash sur tes prélignes arrières.<br>Pour les lattes "à la Recon", je suis persuadé qu'une telle latte n'a pas besoin d'être intégrée à l'aile, il est alors possible de la fixer (solidement bien sur) sur les sangles qui représentent les différents points de réglage des lignes avant et arrières sur l'aile. Par contre, c'est vrai qu'on peut retrouver les mêmes problèmes (sable, ...) qu'avec le Recon. Je n'ai pas le Recon donc je ne peux pas juger. En fait, Cabrinha ayant déjà fait tout le boulot au niveau de cette latte, je supposais que ce n'était plus à faire et que ça fonctionnait (partisant du moindre effort).<br>Enfin, ce système n'est pas parfait et surtout, il n'est pas testé (je n'ai pas les moyens matériels de me faire un proto de latte à la Recon), je récupère simplement vos avis pour faire avancer le schmilblick.<br>Merci pour vos remarques d'ailleurs LaurentBZH et Bragnouff
			 
			
					
				Yes, ça le fait ! Et je dépose le brevet, je deviens riche g
				Posté : jeu. 1 avr. 2004 12:31
				par Nico 44
				Yes, ça le fait ! Et je dépose le brevet, je deviens riche grace à vous et je me casse naviguer au soleil toute l'année. J'suis pas contre !
			 
			
					
				Juste un petit point de droit au pssage puisque je vois que
				Posté : ven. 2 avr. 2004 21:45
				par Maxy
				Juste un petit point de droit au pssage puisque je vois que certains s'emballes déjà avec un brevet... peut-être à juste raison d'ailleurs ! (bravo au passage, tout ça mériterait d'être protoypé)<br><br>Donc, pour être valable, un principe faisant l'objet d'un dépot à l'INPI ne doit pas avoir été divulgué publiquement avant son enregistrement !<br>Donc déjà tout ce qui a été raconté ici, peut-être déposé à l'INPI, mais n'importe quel guignol pourra utiliser le brevet dans payer de royalty !!! c'est comme ça...<br>Donc un conseil, je sais c'est dommage ça empeche les discussions constructives avec les autres, si vous trouvez un truc qui vous semble commercialisable, n'en parler pas trop, surtout pas ici...<br><br>@+
			 
			
					
				Merci pour la précision Maxxxx, mais mon but n'est absolumen
				Posté : lun. 5 avr. 2004 09:08
				par Nico 44
				Merci pour la précision Maxxxx, mais mon but n'est absolument pas de déposer un brevet, si je cherche des trucs, c'est pour faire avancer la sécu dans notre sport, pas pour vous faire payer plus cher vos ailes (et que je puisse me faire de c...... en or). En plus, je suppose que c'est chiant de poser un brevet (et ça coute combien, pour combien de pays ?).<br>Allez, bricoleurs de génie ou grandes marques, ne vous génez pas pour piquer mon idée, la tester et la diffuser (si c'est efficace bien entendu). Vous pourrez m'offrir une aile quand ça marchera !<br>Sinon, si quelqu'un veut et peux le prototyper, je serais intéressé pour suivre le truc.<br>Ride safe !!!