Page 1 sur 3

Poteau arraché par un kite

Posté : jeu. 5 août 2010 16:47
par Fredi
Ce midi a Cannes:
Un grain qui arrive. J'ai pas tout vu mais en gros, en sortant de l'eau le gars se retrouve obligé de larguer son aile (waroo) et son leash. L'aile se coince au sommet d'un poteau et l'arrache. Ca donne une idée de la force déployée par un kite.
Pas de blessés, juste des dégâts matériels et une mauvaise image du kite.
Image
Image
Image
Image

A ce qu'on m'a dit sur les waroo, le leash est relié aux deux avants, ce qui fait que quand on largue, il reste une partie de la puissance. Si c'est vraiment le cas (mais ca m'étonne), je trouve ca vraiment grave de vendre une aile comme ca.

Posté : jeu. 5 août 2010 17:04
par glookz
Joli strike sur la BM.
C'est normal que le poteau tenait par de la terre et pas du beton ? :shock:

PS: c'est qd ils veulent ils amenagent la zone kite sur ce spot.

Posté : jeu. 5 août 2010 17:49
par Fredi
glookz a écrit :C'est normal que le poteau tenait par de la terre et pas du beton ? :shock:

Ouai c'est ce que je me suis dit qu'apparemment le poteau était p-e pas super bien ancré. Et le truc c'est qu'il était pas prévu pour résister au kiteloop d'une waroo 7m ou 9m par 30 noeuds (relevés baston.fr: claques a 37) accrochée a son sommet avec en plus l'effet de levier puisque l'aile était tout en haut.

PS: c'est qd ils veulent ils amenagent la zone kite sur ce spot.

C'est deja bien aménagé, il y a un zone kite délimitée avec écrit "kitesurf" dessus et des plots autour pour que les voitures s'y garent pas. Les seuls problèmes c'est la mise a l'eau qui est pas très sympa pour la plante des pieds, et ce fameux poteau que tout le monde trouvait dangereux. Pour le poteau c'est réglé. je pense pas qu'il sera remis. Il faut juste espérer que ce spot ne soit pas interdit suite a cet accident.

Posté : ven. 6 août 2010 09:47
par glookz
J'ai trouve pourquoi le gars a mis le poteau dans de la terre: ca pousse mieux que dans du beton :lol:

Posté : ven. 6 août 2010 11:14
par Sick
Bien vu glookz :lol:

Posté : ven. 6 août 2010 16:23
par francislecamarguais
glookz a écrit :PS: c'est qd ils veulent ils amenagent la zone kite sur ce spot.

Je craindrais surtout à votre place que la mairie trouve une solution bien plus facile consistant à interdire le kite sur ce spot!

Posté : ven. 6 août 2010 16:49
par timeless
le kite c'est une attraction touristique a cannes :)

Posté : ven. 6 août 2010 16:50
par budda
glookz a écrit :J'ai trouve pourquoi le gars a mis le poteau dans de la terre: ca pousse mieux que dans du beton :lol:

:lol: :lol:

Posté : sam. 7 août 2010 05:29
par francis_lalan
allé, le debut de la fin du kite en toute liberté dans votre region les gars :mrgreen:

Posté : sam. 7 août 2010 13:22
par Fredi
Si le poteau était mal installé: tout le monde va faire profil bas, mairie et kiteurs. Mais je me suis renseigné, c'est pas anormal de mettre un poteau dans de la terre.

Si la mairie a rien a se reprocher, on passe pour des branleurs qui sortent en mer quand c'est la tempête avec des gros cerf volants qui ont la force d'arracher un poteau de 15m. Et la soit ils trouvent que c'est quand même joli a voir et que ça distrait les retraités, soit le spot ferme.
En tout cas c'est pas cool pour le boulot que Stéphane a fait.