Page 1 sur 1
Rappel: On ne ride pas les plages de Marseille maintenant.
Posté : mar. 8 mai 2007 14:34
par Loki.P
J'écris ça parceque j'ai vu dimanche des gars qui ridaient, levaient et posaient en plein milieu d'une plage bondée. Faut arreter la connerie..
Surtout que le gars en 14 s'est retrouvé surtoilé et a eu besoin d'un mec pour le tenir au moment de poser.
On fait pas ça quand ya plein de gamins autour, des cerfsvolants etc..
Le gas en 14
Posté : jeu. 10 mai 2007 15:14
par Adr1en_kite
Salut c'est moi qui était en 14 dimanche, je m'exuse si le fait que je me mette à l'eau dimanche ai pu t'énerver et je comprend. Mais je voulais juste dire qu'on a attendu pendant 2h30 avant de se mettre à l'eau (le temps que les gens partent même si il en restait un peut).
En plus quand je me suis mis à l'eau j'étais pas surtoilé et je pensais pas que sa monterait
Sinon pour décoller j'ai fait super attention et j'ai pas trainé sur le plage je me suis mis à l'eau tout de suite sur la gauche (y avait aucun baigneur).
Donc voilà je suis encore désolé si ça t'a dérangé de me voir me mettre à l'eau et la prochaine foi viens me le dire je t'écouterai. Je navigue à Marseille que depuis le début de l'année et je connais pas trop encore
salut

Posté : jeu. 10 mai 2007 15:45
par Loki.P
J'étais pas énervé.. limite un peu jaloux et frustré parceque les conditions étaient nickelles pour rider, sauf la plage ;et ca m'a pas enervé ca m'a exaspéré.
Disons que ca serait bête qu'on soit tous interdit de kite sur Marseille tout au long de l'année parcequ'il y a eu un accident avec la plage bondée.
J'ai vu que tu t'es "retrouvé" surtoilé, mais sur le coup l'idée de poser ta voile dans ce cens était pas la meilleure t'aurais mieux fait de mettre un de tes potes a l'eau, toi au bord et la poser vers le large.. Là j'aurais juste et uniquement été jaloux parceque pas de risque qu'on se fasse taper sur les doigts..
Et puis c'est pas une question de niveau ou de temps passé sur le spot.. j'suis débutant.

Posté : jeu. 10 mai 2007 21:34
par pradoyann
on se connait tous les trois. pas de soucis.
moi, je serais un peu moins indulgent avec ceux qui décollent de la plage de la point rouge, beaucoup moins adaptée que l'espace borely.
je pense que nos comportements sont moins répréhensibles que le type qui passe du bassin à la pleine eau en faisnat les 30 mètres debout sur sa planche, trainé par son aile !! comme sur l'eau !! ce mec est dangereux.
et puis quand il ya 20 noeuds de nord oueest, la plupart de sgens a quitté la plage, c'est peut etre la selection naturelle ? ou plutot, chacun son heure.
Posté : lun. 14 mai 2007 18:48
par El Ju
pour poser vous pourriez aussi larguer a 100 metres du bord plier et finir a la nage, normalement ils vous ont appris ca a vos cours de kite ... Et puisque vous naviguez surement en side on ca vous pousse sur la plage.
Vous arrivez pres de la plage, lignes pliées, boudin central dégonflé ... trankil quoi ... juste votre aile est mouillée, on peut pas vraiment dire que ca soit grave.
Posté : mer. 16 mai 2007 15:16
par rafirafou13
va faire un tour au prado et vu le nombre de digues,rentrer a la nage n'est pas la meilleure solution
sinon j'y serai demain on verra bien si ya trop de monde direction l'almanarre
mais normalement a 30nds ya plus personne sur la plage

Posté : dim. 17 juin 2007 14:01
par pradoyann
la nav sur marseille je crois que tu peux oublier jusqu'à septembre. entre les crs, les baigneurs, les planchous, les bouées, les digues et la météo, je crois qu'il vaut mieux que tu prennes ta caisse et tu te sauve au JAI.
sinon va voir avec l'asso kite 13 dont marius sur ce forum est membre.
@+?