Largage secu sur Cabrinha Xbow

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

KoXX
petit nouveau
petit nouveau

Largage secu sur Cabrinha Xbow

Messagepar KoXX » lun. 23 avr. 2007 14:49

Salut

Je vous fait part d'un problème de largage de la sécu sur les barres cabrinha Xbow qui aurait pu mal finir. Rappel la premiere secu est de faire sauter la bille en poussant la barre

Le problème vient du fait que lorsque j'ai eu besoins de faire sauter cette secu en étant dans l'eau et l'aile aussi je n'arrivais pas à execercer une pression assez importante pour la faire sauter. A noter que le clips de réglage de tension est réglé pour permettre un laché de barre involontaire sans la faire sauter et la faire sauter quant je pousse , mais l'aile en l'air

Decription des galères

en 9m vent irrégulier 20/30noeud side/shore , à la reception d'un saut mal négocié je perd l'aile qui tombe à l'eau redecolle à l'envers les brides s'emmelent sur une oreille, à chaque tentative de redeccolage de l'aile celle-ci se remettait systématiquement sur le dos retombait, reprennait le vent une fois sur l'eau , me tractait , me lavait les narines etc.... au bout de 20minutes de bouillon et de dérive mes forces commance à manquer et je boit de plus en plus de flotte, je décide de faire sauter la derniere sécu et de perdre l'aile, heureusement un kiteur allemand me suivait de loin et récupera mon aile

Qlqs jours plus tard en 12m vent light, un gars navigant devant moi, envoie un saut sans regarder, avec un vent trop faible celui-ci retombe immédiatement et à l'arret, il renvoi l'aile dans l'autre sens pour repartir directement sur moi, résultat croisement des kites, chute et le gars s'emmele dans mes lignes, la grosse peur (pour lui) et moi qui n'arrivait pas à faire sauter la sécu (encore) après plusieurs redécollage de mon aile en pleine fenetre, j'ai réussi à tuer la puissance en tirant une des ligne arriere, le gars a réussi à ce dépétrer je sais pas comment

deux cas qui ce finissent bien, mais qui me laisse songeur sur le systèmes poussé barre, avez des avis sur ce genre de problème je suis intérréssé car très sensible au problème de sécu

Bon vent à tous
Modifié en dernier par KoXX le mer. 22 août 2007 10:33, modifié 1 fois.

Publicité
GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » lun. 25 juin 2007 10:30

n'utile pas la butée . ne la clipse pas tu n'aura plus de problemes pour la faire sauter
j'ai utilisé les X - bow 1 pendant 1 an 1/2 comme cela (le système de bille n'a jamais marché) par contre je trouve que le clip de la x-bow 2 saute facilement a condition de ne pas trop le serrer

tu choisi suivant le niveau et le conditions

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »