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sécurité des ailes d'occasion

Posté : jeu. 21 sept. 2006 14:58
par saucisseman
je reprens le message de Lautent BZH au sujet de l'accident d'hier:
Message subliminal pour ceux qui revendent du matos à des débutants (généralement vieux car pas cher) : METTEZ UNE SECU QUI FONCTIONNE AVANT DE VENDRE LE MATOS. Ne laissez pas partir un gars avec un truc bricolé à l'arrache pour vendre le tout 150 euros.

Effectivement quand j'ai revendu ma première aile, je me suis inquiété pour le débutant qui l'achetait et jý ai mis le largueur en meilleur état que j'avais.

Mai cést valable aussi pour le shops: J'ai acheté dans un shop une aile d'occase qui avait un largueur completement bloqué par le sel. Heuresement que je l'ai essayé avant d'utiliser l'aile.

Donc 2 recommandations:

- Pour les acheteurs: TOUJOURS ESSAYER LE LARGUEUR D'UNE AILE QUE VOUS VENEZ D'ACHETER, surtout si elle est d'occasion, mais c'est valable aussi pour les ailes neuves.
- Pour les shops: Mettez en garde l'acheteur d'une aile en dépot vente chez vous. Si vous connaissez le largueur, montrez lui comment il fonctionne, mais au moins faites lui la recommandations ci dessus.

Bien sur c'est pas facile de dénigrer le largueur d'une aile qu'on est en train de vendre, mais ca peut aussi être l'occasion de vendre un article en plus:
"cette aile est pas chère mais je te conseille de remplacer le largueur par ce modèle que jutement nous avons en stock....$$$"


( les shops pour leur parler sécurité il faut les prendre par les sentiments :wink: )

Posté : jeu. 21 sept. 2006 15:52
par josselin
je suis d'accord avec toi saucisseman,

Pour ma part j'avais une ARX 13.5 à vendre avec une barre d'ar5 : pas de sécu sauf un leash de poigné trop court sur un arrière (dangereux en cas de largage!)

finalement j'ai cousu des sangles sur les scratchs de BA (idéalement placé heureusement) et ja'i installé une 5ème ligne. j'ai essayé ma sécu : j'ai été agréablement surpris. depuis j'ai fait essayé cette aile à un pote qui a aimé et me l'a achetée verdict, la sécu marche impec : tant mieux pour lui et je suis beaucoup plus serein!!

Posté : jeu. 21 sept. 2006 16:53
par flashboarder
Un autres point important a controler; les lignes.
Verifier qu'il n'y ait pas d'usure escessive et surtout pas de noeuds dasn les lignes.
En cas de doutes, remplacer!

Posté : mar. 5 déc. 2006 19:49
par keam
:o quand on voit les retours faits sur certaines ailes (ex: derniers post du "bar" cf rebel) le neuf craint tout autant et ça fait peur.... :?