Page 1 sur 1

Comment recoller une valve sur support abîmé ?

Posté : dim. 11 oct. 2015 18:03
par ttun
Bonjour,

Lors de ma dernière sortie une des mes lattes c'est dégonflée immédiatement, après démontage le diagnostic est : valve décollée.

En la démontant complètement pour la remettre en place j'ai constaté un trou à l'emplacement même ou je dois recoller la valve ( cf pièce jointe)

Avez vous une idée pour sauver mon boudin ?

Image

Posté : jeu. 22 oct. 2015 16:55
par GEND54
flysurf.com vend des valves à coller en lieu et place des anciennes.

Posté : lun. 26 oct. 2015 20:11
par ttun
J'y avais penser, mais en posant la valve autocolante, j'ai peur de venir coller l'autre côté du boudin à travers le trou.

Posté : lun. 26 oct. 2015 20:19
par evo33kbo
ttun a écrit :J'y avais penser, mais en posant la valve autocolante, j'ai peur de venir coller l'autre côté du boudin à travers le trou.


attention au recollage de valve....
beaucoup de "fuite d'aile" ici après ce type d'opération
c'est pas super safe....
le boudin c'est 100 euros env, pour une valve à 20euros...
perso je ne fais plus ce type d'économie !

Posté : dim. 6 déc. 2015 10:08
par bobmaro
Comme pour un boudin explosé , Il faut découper la partie abimée du boudin dont le trou doit etre bien supérieur a celui de la valve , ressouder une rustine , j 'utilise maintenant une station de soudage soufflant pour CMD et ensuite récoler la valve sur cette rustine a la Seamgrip .

Il y a un post d'explication sur la technique de soudage de rustine a chercher !