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vis ailerons FCS qui commencent à bouger
Posté : sam. 4 janv. 2014 17:52
par pierre80
bonjour à tous
j'ai une des vis qui maintiennent l'aileron qui commence à touner dans le vide
je pense que le filetage au niveau de l'insert qui a vieilli
quelqu'un a t il un truc pour renforcer le filetage ? peut on imaginer couler un peu d"epoxy et visser dedans avant qu'il soit completment dur ? faudra t il retarauder ? quel diametre ?
bref je suis preneur de toute idée
merci
Posté : sam. 4 janv. 2014 23:18
par captn albal
ben en fait l'allumette ... j'ai pas trouvé mieux le bois tendre permet un bon vissage , il "expense" avec l'eau et si tu foire une alumette c'est pas super grave niveau budjet

Posté : dim. 5 janv. 2014 18:26
par pierre80
ben j' avoue que ça m' a tenté vu que c'est un truc que mon père faisait tout le temps quand il avait ce genre de problème et ce sur quelques réparations que ce soit( bateaux , maisons , etc...)
bon ben ça m'arrange et je vais immédiatement faire le test ...
merci du tuyau !
Posté : mar. 14 janv. 2014 22:54
par aurel83
bonjour,
j'ai 2 vis d'ailerons boitier FCS qui tournent ds le vide (après avoir acheté à un particulier qui ne me l'avait pas signalé et ne veut pas me rembourser) Je pense également que c'est le filetage qui foire. Du coup, impossible de bloquer correctement l'aileron qui bouge.
J'ai pas bien compris le coup avec l'allumette, quelqu'un pourrait me réexpliquer?
Et y-a't'il un autre moyen pour rebloquer l'aileron (par exemple un vis de plus grand diamètre).
Merci de vos réponses,
Aurélie
Posté : mer. 15 janv. 2014 09:35
par pyh69
il existe la solution de l'HELICOIL ou filet rapporté (qui consiste a tarauder avec un diam plus grand et placer un insert qui te permettra d'utiliser la vis d'origine) mais je ne suis pas certain que cela fonctionne sur un aileron...

En plus si tu n'es pas équipé, ça risque de te coûter plus cher que de racheter un aileron....
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/filets-rapportes-helicoil.phpLa technique de l’allumette reste la plus économique... mais je pense quelle n'est que provisoire.
Posté : mer. 15 janv. 2014 22:07
par sam25
Si ton plug est la version standard (pas un fusion), c'est un gros bloc de plastique.
Si tu as un taraud du bon diamètre, ça doit être possible de percer le coté opposé à la vis et le tarauder.
Y a pas de problème d'étanchéité mais ça doit être "chaud" de percer avec le bonne angle!!!

Posté : dim. 9 févr. 2014 08:22
par eau-sea-bleu
Sinon le frein filet ou block press.Le frein let est un apport de colle qui durcit sans coller la vis et permet le redémontage.
Le bloc press est un apport de colle et ne permet pas de redémontage.
si tu veux plus d'info envoi moi un mp je t'envoi les refs.
Posté : dim. 9 févr. 2014 08:23
par eau-sea-bleu
eau-sea-bleu a écrit :Sinon le frein filet ou block press.Le frein filet est un apport de colle qui durcit sans coller la vis et permet le redémontage.
Le bloc press est un apport de colle et ne permet pas de redémontage.
si tu veux plus d'info envoi moi un mp je t'envoi les refs.
je réedite car p** de clavier de phone
