Page 1 sur 2

Conséquence de réparation ?

Posté : ven. 15 nov. 2013 12:01
par rouanito
Bonjour,

débutant dans la discipline, j'ai encore beaucoup d'interrogations à tout niveau, technique, conditions de pratique, et aussi au niveau matériel.
J'ai failli récemment compléter mon quiver par une 6m2 pour le vent soutenu, car n'étant pas très débrouillé je ne m'aventurerai pas dans des conditions que je ne pourrai pas maîtriser.
J'étais en effet tombé sur une offre intéressante, peut-être trop d'ailleurs ..., sur le célèbre site de vente entre particuliers. Sur le point de finaliser l'achat, le vendeur m'annonce une réparation sur le spy. Cette réparation m'avait échappé sur les photos qu'il m'avait transmise.
J'ai donc interrogé un ami avec une expérience beaucoup plus importante que la mienne pour savoir si je devais ou pas acheter l'aile. Il me l'a déconseillé, en m'expliquant que l'aile était fragilisée par la réparation (une couture du bord d'attaque jusqu'au bord de fuite).
J'en appelle donc à votre expérience pour savoir quelles sont les réparations "acceptables" lors d'un achat d'occasion et celles qui sont rédhibitoires.

Merci pour vos conseils

Posté : ven. 15 nov. 2013 12:03
par elbodeguero
les ailes sont assemblées par panneaux, une répa bien faite ne pose aucun probleme.

Posté : ven. 15 nov. 2013 12:17
par rouanito
Là en l'occurence la réparation était en plein milieu d'un panneau

Posté : lun. 18 nov. 2013 14:18
par bobmaro
Pas de souci , si la rép est bien faite ça ne bougera jamais ( si c'est fait dans les règles de l'art ) , les rép que je fais , je ne revois jamais les ailes ou du moins pas pour mes rép .

Par contre , avec ce genre de rép. , a l' achat en Occase le prix doit être très intéressant , si ce n'est le cas laisse tomber .

Si tu as des photos détaillées , post lès , on pourra mieux te conseiller ...

Posté : lun. 18 nov. 2013 22:15
par rouanito
En effet le prix était intéressant, dès le départ, et il l'est devenu encore plus quand il m'a appris que l'aile avait une réparation et que je lui ai annoncé que de ce fait je n'étais plus intéressé pas l'aile …

J'essaye de mettre une photo, c'est la première fois, donc c'est pas gagné :
Image

Posté : lun. 18 nov. 2013 22:17
par rouanito
D'après les autres photos, l'aile a l'air en très bon état, mais je n'étais pas rassuré d'acheter une aile avec une telle répa, qui est censée être utilisée dans des grosses conditions.

Posté : lun. 18 nov. 2013 22:23
par rouanito
voici une autre photo où on voit la répa :

Image

Posté : mar. 19 nov. 2013 16:00
par bobmaro
La rép a l'air très propre , mais des photos de près seraient plus explicite .

Posté : mar. 19 nov. 2013 22:31
par rouanito
Quel serait donc, à ton avis et pour information sur un éventuel futur achat, le juste-prix d'une aile avec une telle répa ?

merci :!:

Posté : sam. 23 nov. 2013 13:31
par bobmaro
Tu coupe le tarif du marché de l’occase en 2 et tu fais 1 super affaire , qui durera autant qu'1 aile sans rèp.