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Petite fuite au niveau de la valve

Posté : dim. 15 sept. 2013 15:09
par okami
Bonjour,

Sur une des lattes de mon aile (pas de one pump), j'ai remarqué une toute petite fuite au niveau de la valve. La valve ne se décolle absolument pas, donc j'aimerai savoir si je peux colmater cette fuite (qui se situe à la jonction valve/boudin) avec une colle particulière ou si il faut que je change toute la valve?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté : jeu. 10 oct. 2013 23:51
par bobmaro
Aussi avec la colle SEAMGREAM OU AQUASURE , comme pour re_coller les valves .

Posté : mer. 25 déc. 2013 17:04
par guigui17
okami
vue que t'as pas de one pompe la manip est tres facile !

recoller par dessus, tu vas la crasher deux ou trois fois et ça va re-fuire.

enlève ta latte en accrochant une ligne a ta valve

enlève la valve en la décollant par un coté a la main. Papier à poncer fin alcool ou diluant non gras lame de couteau non aiguisé pour les aggloméreras de colle tu pinces le boudin entre ton pouce et la lame la différence d' élasticité enlève la colle...

le tout est propre ? utilise ta colle en respectant les consignes du fabricant.
- pas de gros paté
- pas de bulles

recolle sans oublier la bille si t'en as une lol, le sens de la valve pour le bouchon...

mettre sous presse 12 - 24 h ... ( veillez à ne pas coller la valve a la presse )

un test avant d'aller navigué ...

et le top du top pour les vielles ailes un tube de colle dans le sac !

tu peux faire la même rep a l’arrache direct sur la plage sans rien nettoyé sans presser tu fais sécher ta colle dans le sac d' aile fermé pour évité que le sable ne vienne se coller dessus (en générale quand tu fais ça a la plage c est que ça souffle et que ta pas envie de ratée la session ! après libre a toi de refaire le tout au propre après mois j' en ais une comme ça bien a l’arrache avec du sable... :shock: elle bouge pas! )

Posté : mer. 25 déc. 2013 19:49
par bobmaro
Sauf qu 'il y a des valves indécollable et la on fait comment .....?

et d'ailleurs quel valve il recolle , celle qui était coupée a un jonction sur le dessus , intéressant cette manière de réparer on décolle ce qui n'est pas décollé, en risquant de déchirer le boudin et on recolle 1 valve percée .!!!!!

Posté : mer. 25 déc. 2013 22:13
par guigui17
:P t'as pas dû en réparer souvent toi des valves lol

la technique avec la carte bleu est pas mal ...

plus facile ... :idea:

tu commandes une latte chez un accessoiriste ...

tu payes ... :!:

voir une aile neuve comme ça pas besoin de te prendre la tête ! :mrgreen:

Posté : mer. 25 déc. 2013 22:31
par thomas.air
Regarde son profil, je crois que c'est un peu son metier ;-)

Posté : jeu. 26 déc. 2013 00:36
par guigui17
je suis pas curieux !

ca crain si il êut pas decoler la valve :?:

poste une photo okami !!!


après on déchire rien du tout, on travail proprement, on s'informe, on échange...

et si vraiment fous se systeme envoi un mail au service client de la marque ... telephone avec skype...

ne pas se laisser abattre !

on va trouver une soluttion lol

c'est grave des valve qui se decole pas les constructeur de kite vont se metre a nous revendre du matériel
jetable comme tout le reste.

une pointe de colle dans le trous ...

une colle type sickaflex serais pas mal car elle peut être utiliser comme un mastique de silicone et venir enrober la valve.

la méthode crazy consiste a découper la valve . puis en recoller une autre avec un excédent de latte (provenant d'une ancienne latte...

il existe dans le commerce des valves avec un support autocollant de 5 cm de diamètre... ( peut-être sur le shop de flysurf...

et enfin le plus facile récupérer une latte dans une école au un shop ou un d'autre kite qui sert pas.

si la latte na pas le même profile ou la même taille ca change pas grand choses (si elle est plus grande) il faut juste être bien attentionnée en la pompant la première fois "bien masser" ... il m’est déjà arriver de mètre un latte qui n 'avait pas la valve du bon coté juste a l'envers ça marche aussi...

en attendant de trouver une meilleur solution...

voila apres je vois pas quoi faire de plus

c est quoi la marque du kite ?

tiens, je suis curieux de nouveaux :oops:

Posté : sam. 28 déc. 2013 23:36
par bobmaro
C'est moi qui est confondu de post , la valve est pas coupée sur le dessus, donc GUIGUI a raison , si il y a 1 fuite entre le boudin et la valve , et pas 1 trou a ce niveau , c'est que cette valve a commencé a ce décoller
Par contre , moi je chauffe au sèche cheveux la valve et la décolle aussi en partant d'un coté , ça vient beaucoup plus facilement et en déformant moins le film PU ..
.
Après je fais aussi comme citer ci dessus .

Apres SVP , évitez de foutre n'importe qu'elle colle , quand ça se redécolle on nous les amènes cette fois a réparer et souvent , il n' y a plus qu'a jeter la latte car impossible d'enlever cette colle de mrd donc obligé d'en fabriquer 1 autre dans un vieux bord d'attaque et c'est pas le même cout .

Posté : dim. 29 déc. 2013 12:46
par Diez13
dernier truc si tu déforme le plastique du boudin de trop en enlevant la valve tu es bon pour tout changer donc soit minutieux durant cette étape !

Posté : sam. 18 janv. 2014 03:11
par guigui17
Il a du trouver une solution depuis le okami !

hé ! bobmaro les valves qui se décolle pas ça y est ils les ont fait !!!

j'ai vu ca la semaine dernière et j'ai pensé a toi :oops: je me suis retrouvé comme désabusé une fois de plus. :shock: -> :?

Donc j 'espère que les autres marques ne vont pas suivre parce que jusqu’à présent il a moyens de se débrouiller mais si ils nous font des valve qui se décolle plus ça deviens un bordel incroyable pour réparer ! :evil:

donc pour ne pas citer (takoon) depuis 2012 ou 2013... les valves doivent être soudé a chaud on les reconnais car un tissu circulaire blanc recouvre l'embase de la valve pour ne pas la brûler peut être.

donc il vont nous dire se système est indestructible indécollable bla bla bla ... là j ai 3 takoon 2012 qui fuis je fais comment ! :mrgreen:

vive le progres