Page 1 sur 2
question valves ouvertes/fermées ?
Posté : ven. 3 mai 2013 16:14
par jo31
question métaphysique :
qd l'aile est pliée (bien sur) , vous laissez les valves ouvertes ou fermées ? (pour garder le plus longtemps possible les valves bien étanches)
ça m'empeche de dormir ce truc

Posté : ven. 3 mai 2013 16:32
par nalesc
ça dépend de quelle marque et système tu parles.. mais il vaut mieux laisser les bouchons ouverts...
Posté : ven. 3 mai 2013 16:36
par bobmaro
Je les laisse toujours fermées , si les valves se détendent , je met des joins toriques autour , plus aucune fuite , dans mes boudins presque jamais de sable et pas non plus le bouchon ou la valve rayés par celui-ci , a vrai dire depuis plus de 12 ans , jamais eut de problème a ce niveau , après comme d'hab c'est perso !!!! j'aime pas le sable a l'intérieur qui finit souvent percer le boudin , la aussi jamais de blem.. et les boudins que je répare a mes clients en sont toujours plein , d'un autre coté c'est bien ,ça me donne du taf...
Par contre la valve de dégonflage , j'oubli donc elle reste ouverte , je déroule toujours l'aile en l'air par le centre et la referme , tout de suite , avant de poser au sol et gonfler .
Posté : ven. 3 mai 2013 19:58
par Ke29
Moi aussi, je les ferme toujours lorsque je les met dans leur sac. Pour une raison toute bête, si je ne le fais pas elles se détériorent. Exemple : la seule fois où j'ai fait prendre l'avion à mes voiles (dans un boardbad en soute), j'avais laissé les valves ouvertes. Résultat sous le pressions des autres sacs, l'une d'elle s'est abîmée au contact de son pas de vis, à l'arrivée elle était foutue. Je parle des valves Cabrinha. Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres marques.
Posté : sam. 4 mai 2013 10:28
par surgee
lorsque les kites sont livrés neuf, les valves sont fermées...
Posté : sam. 4 mai 2013 11:26
par bobmaro
Par contre les valves style Cabrinha a vis , la il n'y a aucune raison de ne pas les fermer et comme il faut a tout prix éviter d'abimer le pas de vis avec le sable , il faut mieux les revisser .
Posté : lun. 6 mai 2013 11:00
par jo31
bobmaro a écrit :Je les laisse toujours fermées , si les valves se détendent , je met des joins toriques autour , plus aucune fuite , dans mes boudins presque jamais de sable et pas non plus le bouchon ou la valve rayés par celui-ci , a vrai dire depuis plus de 12 ans , jamais eut de problème a ce niveau , après comme d'hab c'est perso !!!! j'aime pas le sable a l'intérieur qui finit souvent percer le boudin , la aussi jamais de blem.. et les boudins que je répare a mes clients en sont toujours plein , d'un autre coté c'est bien ,ça me donne du taf...
Par contre la valve de dégonflage , j'oubli donc elle reste ouverte , je déroule toujours l'aile en l'air par le centre et la referme , tout de suite , avant de poser au sol et gonfler .
salut bobmaro
si tu rajoutes un joint torique, comment tu fais pour que le joint reste en place ? pas de pb particulier ?
a+
Posté : lun. 6 mai 2013 12:48
par bobmaro
jo31 a écrit :
salut bobmaro
si tu rajoutes un joint torique, comment tu fais pour que le joint reste en place ? pas de pb particulier ?
a+
Salut
J' utilise des joints de plomberie , j'en met 2 d'un diamètre interne inférieur a celui de l'extérieur de la valve , cela la ressert et ils tiennent seuls .

Posté : lun. 6 mai 2013 12:55
par Ke29
Toujours des bonnes idées bobmaro

, Je crois que nous avons trouvé notre MacGyver

Posté : lun. 6 mai 2013 13:06
par Djolhan
C'est pas ca justement des joints toriques ?