Page 1 sur 1

Réparer un bridage coupé net sans tout changer

Posté : sam. 14 avr. 2012 18:17
par jeff64
Bonjour,

voila mon souci:
Suite à une petite galère j'ai du dégainer mon coupe ligne et j'ai gentillement coupé une des lignes de mon bridage. Une coupure donc bien nette en plein milieu de celui-ci.

Est-il envisageable de simplement le réparer sans le changer complètement?

Bref serait-il possible de faire un nœud/épissure à chacune des extrémités coupées, puis ensuite, à l'aide d'un petit boot avec une tête d'alouette de chaque coté, relier ces deux extrémités? (un peu comme les boots facilement changeables de certaines ailes ou coulissent les poulies)

Merci pour vos avis.
JF.

Posté : sam. 14 avr. 2012 20:04
par nalesc
oui...aucun problème.

dans l'urgence tu peux aussi faire un noeud simple de chaque coté, et tu raccordes avec un morceau de ligne dyneema, avec une boucle de chaque coté, meme avec un noeuds, ça tient très bien, et tu fais une tete d'alouette de chaque coté.

Posté : sam. 14 avr. 2012 22:28
par bobmaro
Comme dit Nalesc , il n' y a aucun soucis en faisant des têtes d'alouette sur la rallonge pris de chaque coté sur le noeud fait sur le bridage , mais il faut juste qu'il n'y est pas de poulie qui coulisse a ce niveau , évidement !!!!
Mais bon c'est plus pour te dépanner dans l'urgence , des noeud au milieu d'un bridage risque un jour ou l'autre de s'accrocher a un décollage ou autre , moi je referais le morceaux complet pour avoir un bridage propre et lisse .