pour le polyester, pas de pb particulier je pense ( faut juste pas trop trainer et pas mettre trop de catalyseur si tu veux pas que ça prenne trop vite )
petits conseils au cas où: ( pour que ça soit plus facile )
- prépare plusieurs pots, ainsi tu fais un pot de résine par couche de FDV
- prends du film étirable ( style alimentaire pour bien plaquer le tissu au niveau du nose et des tips du swallow = mini momification juste aux tips : ça aide bien à plaquer le tissu nickel dans ces zones )
- essaye de trouver un stand ou un truc qui s'en rapproche pour bien replaquer le tissus sur l'autre face
commence par la carène. une fois sec, tu ponces le rabat du pont assez propre et vires les zones mal imprégnées si ça arrive. et tu fais pareil pour la strat du dessus. si tu as des mini bulles d'air au niveau des rails, c'est pas grave, tu les laisses, c'est pas méchant.
vu ton shape, veilles bien à avoir des rails le plus rond possible, ça facilite la strat. et si tu veux faire des rails acérés, après ton glaçage, tu mets du scotch de masquage le long du rail en le faisant dépasser. ça formera une rigole où tu couleras de la résine. tu vires le scotch une fois que ça a bien gélifié et que la résine ne peut plus couler. et y'a plus qu'à aiguiser ton rail ( c'est comme ça que j'ai fait mon "edge" sur ma ptite dernière )
http://storage.canalblog.com/61/82/238322/73524595.jpgon voit bien sur la photo le surplus de résine qui constitue l'arète ( et aussi la putain de grosse bulle qui se trouvait dans le pain !! )
bon shape, n'hésite pas si tu as d'autres questions. en gros, je te conseille de faire l'arète en résine, et pas sur ton noyau, vu que tu dois recouvrir le rail de tissu...