Réparation sur un surf ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Réparation sur un surf ...

Messagepar EGaut515 » sam. 24 déc. 2011 16:05

Petite surprise du jour , un pet que je viens de découvrir après une session dans du gros sur mon Gambler :

- c'est sec vu que c'était il y 15J , j'ai aspiré et il n'y a pas d'eau
- la zone principale abimée est longue d'environ 2,5Cm et il y a du mou sur 0,5cm autour

Même si c'est en plein milieu du pad avant je pense que çà doit se réparer assez facilement , mais la question est de savoir comment et si la board ressort vraiment fragilisée même après réparation? Faut il découper la zone abimée et restratifier ou simplement reboucher ?
Bien évidemment je ne connais rien en shape :mrgreen:

Merci :wink:
Fichiers joints
Aie!!!.jpg
Aie!!!.jpg (30.21 Kio) Vu 1867 fois

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 2 janv. 2012 11:29

aïe!
il faut décoller le pad, découper la zone fissurée et restratifier pour faire quelque chose de propre. mais si tu n'y connais rien en shape, demande à un pro ou à un amateur éclairé de ton quartier de le faire pour toi!
bonne année :wink: !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 2 janv. 2012 13:21

Après ponçage vu que la zone abimée est malgré tout limitée j'ai choisi l'option de la facilité avec rebouchage à la résine epoxy .J'ai navigué avec hier et çà n'a pas bougé , c'était une nav bien calme mais je surveillerai l'évolution et au moindre doute je suivrai ton conseil en allant voir un shapeur .
Merci :wink:

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » mer. 8 févr. 2012 15:10

Avé mon cher Egaut,
tu n'étais pas sur le Jules Verne cette année, voilà donc ta punition :evil: ...laquelle sera très légère :) puisqu'il s'agit simplement de me nommer la résine que tu as utilisé pour réparer le pet de ta gambler.
Je suis en effet le jubilant propriétaire d'une magnum 5.1 (l'ex de Evo33), qui est le MEILLEUR surf que j'ai eu pour monture (mais il est vrai que ce n'est que mon 3ème :) ) et je dois moi aussi réparer un impact, sur le rail.
Cela confirme d'ailleurs que le gel coat WH est d'une fragilité extrême puisque nous ne sommes apparemment pas les premiers à vivre l'expérience.

Autre problème avec ce surf byzantin (byzantin, car avec lui c'est Byzance pour les sens à chaque session :mrgreen: )==> mollesse sous le strap avant, jusqu'au rail, alors qu'Evo m'a dit ne l'avoir utilisé que dizaine de fois et que j'en suis pour ma part à une petite quarantaine d'heures de navigation et que jamais je ne saute avec, excepté pour les passages de mousses évidemment. Alors, faiblesse de ce côté aussi avec ton Gambler?
Et, bien sûr, n'oublie pas que la question qui justifie en premier lieu mon intervention : "quid de la marque de la résine utilisée pour ta réparation".
Merci Egaut :wink:

Ps: A l'occasion, tu remercieras la photographe amateur qui a pris les sublimes cliché du 3 ( :?: ) janvier, mettant en exergue le brio de ton camarade Tarzan en strapless dans de trèèès jolies conditions. Un plaisir pour les mirettes. 8)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 8 févr. 2012 16:54

Salut Néréides ,

N'ayant plus de Solarez (enfin juste un vieux fond de tube dans lequel je n'avais pas confiance) j'ai fais la répa avec un vieux bout de résine à malaxer sans marque (mais çà tu en trouves dans tout les magasins de bricolage et ici http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-219-799-tube-resine-epoxy.htm ) , j'ai juste mis un peu de vernis dessus et çà tient depuis :D
Le pet est le résultat d'un replaquage plus que hasardeux , violent et sans retenue ou mon talon(je pense) a gagné la partie , c'était ma best gaufre 2011 :twisted: Donc je ne remet pas en cause la solidité de mon surf , puisque ce n'est que sa première réparation, pourtant il en a vu et les quelques éraflures qui l'ornent sont autant de souvenirs de mes trous dans l'eau :mrgreen: :lol: :lol:

Et oui on a de la chance d'avoir souvent une photographe quand les conditions sont la , çà a également l'avantage d'attirer du monde sur sa zone et de laisser plus de place un peu plus loin .....

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » mer. 8 févr. 2012 18:23

Et oui on a de la chance d'avoir souvent une photographe quand les conditions sont la , çà a également l'avantage d'attirer du monde sur sa zone et de laisser plus de place un peu plus loin .....[/quote]

Tu veux dire que de nombreux kiteux sont d'incorrigibles cabotins :?: :!: :shock: Non, je ne peux le croire :mrgreen:

Et merci pour l'info quant à la résine. :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »