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Changer le bridage de ma Liquid force Havoc 2008 8m2

Posté : lun. 26 sept. 2011 09:34
par ChuckNourris
Bonjour,

J'ai une vieille LF Havoc en 8m2 mais qui est très lente (pour une 8m2) et un peu trop puissante a mon gout, j'aurais aime avoir votre avis, est ce que ça vaut le coup de se lancer pour changer le bridge, par exemple un bridage plus simple sans la poulie entre les avants et les arrières pour la rendre plus tonique.

En fait j'aimerais avoir le résultat suivant, une aile très stable (c'est le cas actuellement), pas trop de pression dans les arrières, plutôt dans les avants (l'inverse des deltas), une aile plus réactive que ce que j'ai actuellement, saine en dehook et aussi qui continue a bien redecoller.


Merci pour vos conseils, peut être que j'en demande trop, ou je fais fausse route, tous vos commentaires me serons de tout de façon utile ;)

Posté : mer. 25 déc. 2013 18:29
par guigui17
alors chuck ça avance ton bridage ?

moi a mon avis les gens qui te dise non c est pas possible ca sert a rien tu te tropme blabla se trompent.

fait péter les essais, un kite c'est rien que es bout de ficelles et de la toile.

aujourd'hui les modèles 3D ne permete pas de tout comprendre sur le comportement d'une aile sinon tous nos kite serais des bombes!!! donc proto, expérimentation... ect...

j ai' vu un proto de test JEEP l anne derniere :

le long du BA tout les douzes centimètre environ une boucle. de quoi permettre tout les type de bridage imaginable.

Posté : mer. 25 déc. 2013 18:31
par guigui17
ps : 8m = vent fort = secu.

fait pas non plus n'importe quoi !

8)

Posté : jeu. 26 déc. 2013 19:17
par guigui17
si tu veux comparer avec un bridage classique type c

http://liquidforcekites.com/wp-content/ ... Manual.pdf

ici, la vidéo que tu connais peut-être montre une cinématique du système de bridage.
tu comprends tout de suite qu'une intervention sur le bridage va avoir pour effet de changer l'incidence du bd/choquer.

https://www.youtube.com/watch?v=pXSOYW-3a3Y

je pense qu'il illusoire de croire quelle marcherais bien sans bridage.

le challenge simplifier le bridage en gardant la même incidence bd/choquer point de pivot. mais final garder un comportement d'aile similaire.

enfin le compromis venir chercher un intermédiaire entre le système de bridage d'origine et ce que tu veux.

le profile d’attaque d'un sle est plus "pointu" qu'un c shape si tu ramène le point de conection avant du bridage vers l'aile de quelque centimètre pourquoi pas...

plus de quelque centimètre accrocher le bridage avant sur le BA pres de l'oreille par exemple tu vas t'envoler direct je pense... ca fera comme de piloter un deux ligne mais sans barre le tout accrocher a ton harnais ...

regarde les bridage d'aile ayant le même profile

les rebel on un bridage tres simple et ne ressemble pas a un c shape atention 5 ieme ligne active la dessu.

enfin le bridage d'une c4 pourrais être le compromis que tu cherches

http://lh4.ggpht.com/_ejfYc5yvPm8/S4uYk ... C_3268.jpg

moi je ferais toute le manip avec une 5 ieme ligne
qui qui fonctionne pour les test tu l’enlève après si t'en veux pas mais au moins si ça foire hop ! secu !

ce genre de projet bien exécuter peut être bien plus formateur que de se lancer dans la construction d'aile. car plus simple, plus rapide, le système d'origine te fournis une référence, etc ... et bien exécuter il te permettras que comprendre le fonctionnement d'une aile dans ça globalité.

Et de nous refiler les infos après bien-sur !!! lol

ps: moi j'y connais rien ! se ne sont que des suppositions j'ai pas vérifier mes dire par l’expérience... mais serais ravis de le faire aussi ... j ai une 9 que j'ai payer bien chère toute neuve et qui se casse la gueule a midi ( je ne vais pas citer la marque) bas j aimerais bien corriger le bridage pour quelle tienne en l'aire ! un petit centimètre et on retrouve une aile saine se serais pas bow ça :lol: