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Tradition micro surf kite 142x45

Posté : jeu. 30 juil. 2009 21:10
par thermikboards
je vous balance 2 ou 3 tofs du dernier jouet que j'ai shaper , ça ressemble pas mal à tout ce qu'il y a ici , mais dans une taille un peu différente .

Le but de cette board :
évoluer en strapless ou avec strap
conditions de vent : à partir de 15 noeuds en gros et ensuite no limit
vagues et freestyle en strapless
le gars voulait aussi pouvoir passer des KL donc j'ai du renforcer à bloc le noyau sans prendre trop de poids .

taille : 142x45
poids : 3.2 kg
âme : Airex + renforts carbone-kevlar
gros renforts en bois ....
rails en sur-épaisseur
peinture PU
anti-dérapant sur toute la board .

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on parle pas mal des ce type de board ici :http://forum.flysurf.com/topic53254.html

@+

Posté : ven. 31 juil. 2009 10:08
par bigfoot
Que dire comme d'habitude :shock: :shock:

Concave ou pas ?
J'ai un projet de directionnelle en samba 160*48.5 (92 kg le gars !!) but naviguer tranquille dans la pétole sans etre aussi excvlusive qu'une planche de race et pouvoir s'amuser dans les petites vagues.
MA question au maitre jedi du shape.
Intérêt du concave sur une planche en bois ?
Je crois que tu n'en mets pas sur tes planches de race.

Sinon pour tes ailerons tu en as en stock ????

Posté : ven. 31 juil. 2009 13:50
par thermikboards
oui petit concave , moi j'aime bien mais il faut arriver à trouver le juste milieu entre trop et pas assez ...
sur les planches de race pas encore mais ça devrait venir ....

désolé pas d'ailerons en stock .. :oops:

Posté : ven. 31 juil. 2009 14:58
par bigfoot
3-4 mm de concave c'est suffisant pour avoir un effet ?

Posté : ven. 31 juil. 2009 15:00
par bigfoot
Je vois aussi que tu pince les ailerons extérieurs vers l'intérieur comme sur une planche de surf.
Sur les planches de race les ailerons sont droits alors tu comprends je me pose des questions et tu as surement la réponse :lol: :lol:

Posté : ven. 31 juil. 2009 18:43
par GuillaumeXIII
Salut bigfoot,

le pincement des ailerons réduit le rayon de giration de la planche lors des prise de carre, mais augmente la trainée à plat. La forme des ailerons conditionne énormément la mania. Quand on voit les pelle à tarte façon aile de planeur sur les board de race on comprend que cela soit plus dur à faire tourner que des ailerons de surf...

le concave est censé améliorer le confort et la stabilité en ligne droite, et peut également diminuer la surface mouillée sur la carre (marginal); Il faut savoir que le concave augmente la raideur de la planche, phénomène qui s'amplifie si le concave est profond et que la transition est pentue. 3 ou 4 mm semble un mini vu les côtes de ton projet et ton poids (ce que l'on gagne en raideur sur la forme du noyau on peut l'enlever dans la strat', et hop 80 g de gagnés...)

dans le petit temps le volume est loin d'être inutile, il accélère le départ au planning et permet de passer les molles sans couler. Si tu veux planer tôt avec ton gabarit, ce sera plus facile avec du volume. De la même manière, à échantillonnage constant, plus ton noyau est épais, plus le sandwich est raide. Il reste à trouver l'équilibre volume/poids/raideur...

Je crois que goldenboard faisait une directionnelle noyau bois l'année dernière, avec un outline sympa.

Bon shape !

Posté : ven. 31 juil. 2009 21:28
par bigfoot
Mille mercis pour cette réponse compléte.