Page 1 sur 1
Le spi des switchblade4
Posté : mar. 31 mars 2009 23:12
par flysurfer52
Je m'interroge sur la qualité du spi des SB4, j'en ai acheté 3 dans deux shops différent et chaque aile au bout de qq sessions présente un aspect feuilleté avec des sortes de craquelures, et quand on y regarde de plus pres on voit nettement une usure du spi....
J'ai donc contacté le SAV Cabrinha en angleterre et en allemagne:
1) Allemagne: le responsable me pose meme pas de questions e t me dit de couper mon aile avec un couteau ou des ciseaux et de lui envoyer pour me redonner des ailes neuves !!!
2)Angleterre: Là j'ai droit à un speech sur le nouveau spi, comme quoi il est feuilleté et que c'est normal, c'est un compromis entre solidité et aspect visuel...je veux bien mais le spi s'use qd meme beaucoup plus rapidement que sur une autre aile...
Si vous avez acheté aussi des switchblde4 dites moi si ça vous fait la meme chose? A votre avis c'est normal ou pas?
merci
Posté : mer. 1 avr. 2009 00:26
par Moretto
au déballage le spi a cet aspect craquelet, c'est normal. A propos de l'usure je ne peux pas dire, je n'ai pas la mienne depuis assez longtemps.
Posté : mer. 1 avr. 2009 08:58
par flysurfer52
je pensais comme toi au début, mais regarde sur le bord de fuite de l'aile, en pliant une zone craquelée tu vois en relief un petit morceau de spi, qui peut s'enlever en le frottant...c'est une "perte de substance du spi"!
Je suis pas parano mais ça me ferai un peu ch... qd meme d'avoir acheter une aile neuve qui pourisse comme ça, en plus ça sera impossible de la revendre comme ça.
Posté : mer. 1 avr. 2009 10:29
par Moretto
oui ! change de pseudo quand tu passeras ton annonce !
je vais regarder ça sur mon aile.
N'es-tu pas sûr qu'il s'agisse de la sérigraphie? (on sait jamais...)
Quoiqu'il en soit, soit c'est normal et il n'y a pas de probleme, soit c'est pas normal et tu en auras une neuve.
Le spi a l'air quand même très fragile chez CABRIHNA
Posté : dim. 17 mai 2009 18:33
par lemoineo
J'ai une SB3 en 14m2 et un séjour de 10mn sur le dos au milieu des cailloux l'a déchiré "légèrement" sur tout le bord d'attaque (près du gros boudin)
et le collage avec du spi autocollant ne tient (à peine) qu'une scéance de nav...
Venant d'acheter une 10m2 en SB4, et constatant également ces craquelures sur le spi couleur gris-blue, sans compter le bruit , on dirait la pub de CRUNCH ...
De quoi s'inquiéter pour l'avenir
Posté : mar. 19 mai 2009 02:37
par loopingz
Aux states ils disent crispy... Je comprends pas pourquoi mais c'est un argument de vente...
En fait
Posté : jeu. 21 mai 2009 15:03
par Juan
En fait, la notion de "crispy" est à comparer au bruit que font les des chips justes sorties du paquet qd tu les presses ou mord.
Un spi qui ne craque pas au sens sonore est un spi mou/fatigué qui a prix de longues heures d'expo et/ou du sel. Comme les chips frîches, le spi qui est sonore à la manipulation est celui qui sort du sac pour la première fois ou ayant peu navigué, ou rincé à l'eau de pluie, bref jeune ou bien entretenu.
Je ne sais pas si j'ai été clair ....
Posté : jeu. 21 mai 2009 16:40
par loopingz
Si si, ca y est je repense a ma vieille wipi 5, que j'ai pas plus envie d'utiliser qu'un paquet de chips ouvert trouve dans les rochers.