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Comment changer le bouchon de valve d'une vegas 2008?

Posté : lun. 19 janv. 2009 22:57
par didier06antibes
en rentrant un peu tard d'une nave doigts gelés et luminosité faiblarde j'ai forcé comme un malade pour ouvrir le bouchon du gros boudin afin de degonfler mon aile, et il m'est resté dans les mains, heureusement j'avais une pince dans la voiture... comment réparer? merci d'avance pour vos conseils

Posté : mar. 20 janv. 2009 00:56
par maestro5959
Bienvenu au club!
Même problème sur mon Ozone
Je pense que le gele et le latex, ca fait pas bon ménage...
La seul solution, racheter une valve pour r&cuperer un bouchon

Posté : mar. 20 janv. 2009 08:37
par didier06antibes
j'ai plein de bouchons neufs mais il semble que la tete du mien soit intégrée dans la sangle en tissu

Posté : mar. 20 janv. 2009 12:32
par maestro5959
T'as des bouchons neufs? Ceux de gros diamètre en caoutchouc? T'en aurais pas en trop par hasard stp???? :wink:

Au pire, tu vire la sangle qui relie ton bouchons à ton aile. Par contre, faudra faire gaffe a ne pas perdre le bouchon

Posté : mar. 20 janv. 2009 12:35
par didier06antibes
suis je bete? north n'a pas cousu la sangle afin de pouvoir faire glisser la tete du bouchon cassé... j'ai des bouchons de rechange mais maintenant c'est la tete des bouchons neufs que je n'arrive pas à oter!

Posté : lun. 2 févr. 2009 14:07
par Riderhomer
Salut

j'ai eu les memes problemes avec mes rebels 07 puis mes vegas 08. Quand je les utilise en snowkite ou dans des températures négatives, les bouchons de valves deviennent cassants, surtout sur la partie la plus mince, entre le cylindre et le chapeau

une fois le bouchon cassé, il suffit de virer le chapeau de la sangle. pour en remettre un neuf, j'enfile le cynlindre dans la sangle, et pour faire passer le chapeau, tu prend un tournevis, tu fait bras de levier entre le bouchon et la sangle, tu force un peu (pas comme un bourrin non plus), ca va détendre un peu le tissu de la sangle et ca va passer.

bonne réparation

Posté : lun. 2 févr. 2009 14:09
par Riderhomer
pour éviter ce problème, lorsque tu veux enlever le bouchon après une navigation, essaye de le sortir le plus droit possible, et de tirer le moins possible sur la sangle, c'est ca qui les fragilise et les casses a terme

Posté : mar. 3 févr. 2009 19:44
par didier06antibes
merci riderhomer, en effet c'est arrivé à la tombée de la nuit par 7°... sur mes Fone je pouvais séparer la tete du corps du bouchon... aucune marque n'est parfaite!

Posté : mar. 3 févr. 2009 20:10
par maestro5959
Je suis allé naviguer ce wk end il faisait -2°...
Avec le froid, le caoutchouc de mes valves était dur de chez dur. Et quasi impossible de fermer le bouchon de la grosse valve!
Je comprend mieux pk mes 2 bouchons se sont arraché...
Il faut comment dans les pays du nord lorsqu'il fait très froid? Dommage qu'ils ne mette pas le systeme de cabrinha sur toutes les ailes... Perso, je trouve ca plutot pas mal le systeme de bouchons en plastique a visser

Posté : mer. 4 févr. 2009 19:16
par didier06antibes
Meme pas de valve anti retour pour le gros boudin sur les north!