Page 1 sur 1

rocker?

Posté : jeu. 25 janv. 2007 16:41
par mat
Salut!

j'ai déjà fait deux planches en airex:

- une 140*36 avec 3.5cm de rocker circulaire . Elle marche bien dans le petit temps, mais elle est trop raide (15 mm au centre et 9 sur les tips) et j'ai du mal à la tenir dans le vent plus fort.

- une 128*35 avec 4.7cm de rocker elliptique. celle-ci ne marche pas terrible, elle traine (pousse?) beaucoup d'eau...

J'ai bien envie de remettre ça avec une planche aux dimensions plus actuelles (130*38 ) qui serait ma planche unique. Mais la question est : quel rocker? circulaire ou pas? du plat ou pas? (à part casser l'écoulement sur la carène, j'y vois pas d'intéret...)

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières...

Ah et une autre question, vous savez s'ils vendent des plaques d'airex qui correspondent à une planche chez sicomin (et pas 5...)?

Merci

Posté : ven. 26 janv. 2007 12:51
par mat
ok, pour 3 cm alors!

Il n'y a pas de règle fixe pour la répartition, mais ça dois jouer sur le comportement, non?

un cercle c'est bon?

Et pour ma dernière question? (j'ai édité, il manquait le chez sicomin ...)

Posté : ven. 26 janv. 2007 13:34
par Guyom
Je mettrais 3.5 cm de scoop avec un plat de 15 cm. Si ta planche a trop de scoop , tu vas pousser de l'eau et si a l'inverse elle n'en a pas assez, tu vas enfourner.....3.5 cm de scoop est un bon compromis.
Pour info, chez sicomin il vende uniquement des plaque d'airex de 1500 x 1080 mm, en 12 mm d'epaisseur, cela coute 55.2 € HT.
Bon vent

pour kitos

Posté : ven. 26 janv. 2007 16:53
par rouch
moi je veux bien le rocker que tu as!!!!
et pas la meme occasion, tu sais m'expliquer les differentes raclettes que tu utilise pour mettre la resine....
merci

pimprouch@yahoo.fr

Posté : ven. 26 janv. 2007 17:33
par Guyom
Moi aussi, je suis interresse par le scoop!!!!!!!! :lol:

guillaume.bourrat@wanadoo.fr

Posté : ven. 26 janv. 2007 18:14
par mat
kitos a écrit :si t'en cherches un bon, j'ai un rocker magique à te filer si tu veux!!

piqué sur la jaime 130*39 de 2006 :oops:

testé et approuvé par tonton kitos
:wink:
++


Clair que ça m'intéresse!

Pis si t'as l'outline ... tant qu'à faire!


merci d'avance :wink: