quel film polyane utiliser en remplacement des consommables
Modérateurs : Aventout, lionel
quel film polyane utiliser en remplacement des consommables
Pour avoir une finition nickel ( en remplacement du tissu d'arrachage ) lors d'une fabrication sous vide, qu'utilisez vous comme film polyane ? N'importe lequel ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut Fab'
tu veux dire que tu comptes ne pas mettre de tissus d'arrachage, pas de tissus microperforé, pas de drain... Le surplus de resine s'evacuerait pas les cotés...
Dans ce cas méfie toi des remontées de resine jusqu'à ta pompe. Elle pourrait se boucher ! et foirer ta strat'
Peut etre que j'ai mal compris ?
tu veux dire que tu comptes ne pas mettre de tissus d'arrachage, pas de tissus microperforé, pas de drain... Le surplus de resine s'evacuerait pas les cotés...
Dans ce cas méfie toi des remontées de resine jusqu'à ta pompe. Elle pourrait se boucher ! et foirer ta strat'
Peut etre que j'ai mal compris ?

Le Bidim, c'est utilisé en jardinage oou en maçonnerie, on met ça sur la terre avant de mettre le gravier pour empècher la terre de remonter.
ça ressemble énormément (pour ne pas dire c'est la même chose) au de drain (Feltrex) que l'on met sur le film séparateur (Perforex).
J'ai utiliser cette méthode au début, toutes les couches pour faire le vide, puis glaçage pour obtenir une surface trés lisse (long et fastidieux).
Maintenant je lisse au polyane avec une carte de crédit, et drains sur les cotés, quand la planche a polymérisée, on détour, et elle est finie trés propre.
ça ressemble énormément (pour ne pas dire c'est la même chose) au de drain (Feltrex) que l'on met sur le film séparateur (Perforex).
J'ai utiliser cette méthode au début, toutes les couches pour faire le vide, puis glaçage pour obtenir une surface trés lisse (long et fastidieux).
Maintenant je lisse au polyane avec une carte de crédit, et drains sur les cotés, quand la planche a polymérisée, on détour, et elle est finie trés propre.
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
polyane classique fonctionne trés bien
http://julien.caulier.free.fr/tech_board6.html#Bal_4
voilà une photo d'une board sous vide avec polyane uniquement, aprés avoir bien passé la spatule pour évacuer la résine et les bulles. aprés le démoulage aucune finition à apporter si ce n'est de découper les rails

http://julien.caulier.free.fr/tech_board6.html#Bal_4
voilà une photo d'une board sous vide avec polyane uniquement, aprés avoir bien passé la spatule pour évacuer la résine et les bulles. aprés le démoulage aucune finition à apporter si ce n'est de découper les rails

- thermikboards
- + 2000 post !!!
récupérateur ???? c'est ça
un récupérateur c'est ça :
tout simplement fait dans un pôt de miel en verre

c'est vraiment pas sorcier !!!
hub
tout simplement fait dans un pôt de miel en verre

c'est vraiment pas sorcier !!!
hub
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »