Page 1 sur 2

Posté : sam. 6 janv. 2007 11:48
par GoOf
sur 2 planches, j'ai testé plusiieures méthodes, celle qui a le mieux porté ses fruits c'est : remplire l'insert avec du scotch de peintre en boule bien serrée. tu t'arrange pour que ça dépass un poil. pendant la strat tu fait gaffe aux bulle et quand c'est fini, t'as un léger relief ou tu perce avec une tout petite mèche. avec cette technique 100% de réussite.

Posté : sam. 6 janv. 2007 11:52
par captnalbal
moi j'achete de la tige filetée au diametre de l'insert ( :wink: ) et je recoupe pour une longueur de 5/6mm.j'usine (dremel o autre) le haut en dome avec une rainure pour le pas de vis. j'utilise aussi de la resine photopolymerisable que je bourre dans l'insert en gardant un dome pour bien reperer le trou....

Posté : sam. 6 janv. 2007 19:29
par black sail
bougie d'anniversaire dans le trou de l'inserts de straps. je laisse depasser un peu (1mm). Apres strat tu retrouve sans pb.

pour les ailerons, papier avec position de la resine microaballon (assez large pour eviter les ratés).

voila tu sais tout.

Posté : sam. 6 janv. 2007 20:16
par AXTEROMAN64BTZ
je viens de le faire today et la bougie ca marche nikel. Apres ca fait une bosse et quand tu veux grater,..............avec une aiguille ou comme ca tu enleve tout

Posté : sam. 6 janv. 2007 21:03
par SPIROU
C'est bien votre truc à la bougie mais ça prend du temps.

Perso, je préfère le coup du marquage au feutre qui va faire un point de repère sur la strat ensuite.
Il restera à percer avec un petit forêt pour déboucher l'insert une fois la strat faite. Puis y aller avec un foret un peu plus gros ensuite une fois que l'on est sûr d'être dans le trou.

Posté : mar. 9 janv. 2007 16:54
par captnalbal
ma tite soluce , une surepaisseur de resine

Image

ou alors la "mini visse" : dans l'insert
Image

et toute seule :
Image


et hop facile eet reutilisable a l'infini !

Posté : mar. 9 janv. 2007 21:22
par Ridezebigone
jolis flous artistiques :oops:

Posté : sam. 12 juil. 2008 18:28
par bruno1313
Juste un truc à la con! Vous utiliser la surpression, mais il y a aussi la dépression. On remplie l'insert avec de la bougie mais en dessus de la surface, avec la méthode du sous vide on voit aussi très bien les trous. :wink:
Enfin c'est mon avis!