Combien de scoop ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Combien de scoop ?

Messagepar Cousteau » mar. 14 juin 2005 06:11

Ma planche mesure 120x33 cm, noyau en airex.<br>La précédente était en balsa pour les mêmes mensurations. J'avais mis 5 cm de scoop, mais elle s'est rétractée.<br>Il doit lui rester environ 2,5 cm !<br>Ca me parait un peu juste, en sensations de navigation : tendance à l'enfournement si on ne la surveille pas.<br>Est ce que l'airex provoquera la même rétractation ?<br>4 cm, ça ne semble pas exagéré ?<br><br>pour détail : ligne de scoop cubique<br>0 cm au centre<br>0,2cm à 20 cm du centre<br>0,6cm à 30 cm du centre<br>1,4cm à 40 cm du centre<br>2,7cm à 50 cm du centre<br>4,1cm à l'extrémité (60 cm du centre)<br>

Publicité
R1
rang 7
rang 7

l'herex ne se rétracte pas. J'ai mis environ 3 cm de scoop s

Messagepar R1 » mar. 14 juin 2005 11:23

l'herex ne se rétracte pas. J'ai mis environ 3 cm de scoop sur toutes mes boards (de 125 à 143). Plus c'est court, plus c'est pour le baston, donc plus le scoop doit être proportionnellement important par rapport à la longueur pour tolérer les conditions bordéliques. D'autre part, plus c'est court, plus tu navigues avec du vent et généralement surtoilé et moins tu recherches le départ au planning.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »