Page 1 sur 1

inserts

Posté : mer. 22 déc. 2004 06:19
par steph_
Une recherche sur ce mot clé, confirme que la methode de la cire pour les proteger de la resine est assez generalisée. Y en a t ils qui utilisent autre chose? Pour ceux qui l'utilise, avec quoi la nettoyez vous a la fin? je trouve que de la chauffer avec un fer a souder electronique est longue, sale et pas completement efficace. Il en reste toujours dans les filets.<br>Avez vous mieux?<br>Qu'utilisez vous pour chanfreiner proprement le trou afin de faciliter le guidage de la visse?<br>Thx,

Pour ce qui est de mon expérience perso, j'ai mis de la cire

Posté : mer. 22 déc. 2004 09:17
par Nico 44
Pour ce qui est de mon expérience perso, j'ai mis de la cire de bougie dans mes inserts avant de les couler. Pour les vider, j'ai simplement tout enlevé avec un foret mais en le tournant à la main, pas à la perçeuse, histoire de ne pas foirer le pas de vis. Puis tu visses ta vis ce qui va dégager la cire des filets et tout tasser au fond. Re-passage de foret et tout (ou du moins suffisament) est enlevé.<br>Sinon, pour le trou, je l'ai fait au Dremel : simple, rapide, efficace.

Moi j'ai mis une sorte de "pate à fixe" et ça se retire très

Posté : mer. 22 déc. 2004 16:02
par morae
Moi j'ai mis une sorte de "pate à fixe" et ça se retire très facilement.

salut stéph , pour ma part je met un peu de cire de démoulag

Posté : mer. 22 déc. 2004 22:36
par thermikboards
salut stéph , pour ma part je met un peu de cire de démoulage sur le filletage avecun vis du même diamêtre que l'insert , et ensuite je bourre le trou de chute d'Airex ou bien encore avec des billes de polystyrène .<br><br>Une fois que tu as fini de tout stratifier , tu fait un petit trou au niveau de l'insert ensuite tu agrandi avec une fraise ou une mêche de diamêtre sup au filletage de l'insert et tu retire le tout avec une petite aiguille .<br>Pour ma part ça marche super .<br><br>hubert

Pourquoi ne pas bourrer de papier et mettre juste une petite

Posté : mar. 28 déc. 2004 18:50
par spirou76
Pourquoi ne pas bourrer de papier et mettre juste une petite couche superficielle de mastic type salle de bain sur le dessus de l'insert pour être sûr qu'il n'y a pas de résine qui va rentrer dedans ?

J'ai utilise de la tige filetee en nylon, celle qui sert pou

Posté : mar. 28 déc. 2004 22:43
par saucisseman
J'ai utilise de la tige filetee en nylon, celle qui sert pour fixer les abattants de WC. Je l'ai coupee en petit bout de 5mm de long ou j'ai fait une fente a la scie pour un tournevis. Je visse cette vis en nylon jusqu'a 1 ou 2mm sous la surface et je recouvre de cire de bougie. A la fin je gratte la cire jusqu'a retrouver la fente de la vis et je devisse, au passage ca nettoie les filets.<br>C'est un peu complique et la pate a fixe de morae a l'air plus simple.<br>Spirou, ton idee est bonne, mais fais attention que le papier ne se deplie pas une fois en place et ne souleve pas le mastic pendant que la stat prend par dessus.

C'est mararnt tout le monde à sa propre méthode.,J'ai testé

Posté : dim. 2 janv. 2005 18:59
par Jibb
C'est mararnt tout le monde à sa propre méthode.<br>J'ai testé deux autres méthodes.<br>Une comme spirou avec dumastic d'étanchéité mais c'estchiant car il faut attendre qu'il sèche puis couper ce qui dépasse.<br>Autre technique essayée: couper des bouts de gomme (celles de critérium sont pas mal) de 3mm et les mettre aux extrémités des inserts.<br>comme cela ta untrès large choix :-)

Moi j'utilise également la cire de bougie, je l'enlève d'abo

Posté : dim. 2 janv. 2005 19:04
par captaincavern
Moi j'utilise également la cire de bougie, je l'enlève d'abord avec mon forèt puis je termine avec un taraud.<br><br>Par contre si l'insert n'est pas borgne, il faut faire gaffe à ne pas mettre de cire liquide car elle peut imprégner l'herx et faire une tache bien dégueu.