Aeroboards : Toxic 5'4 Carbon
Posté : mar. 6 nov. 2018 13:35
J'ai reçu ma planche, je pensais faire un retour après quelques sessions, mais il y a déjà quelques trucs à dire dessus.
Le look général est plutôt sympa, avec une finition "brossée" qui fait apparaître la fibre sous la couche de pâte teintée "hulk".
C'est un modèle noseless au shape assez proche de la Stallion, mais les similitudes s'arrêtent là, et au vu des matériaux, la différence va encore plus s'accentuer sur l'eau.
La planche est légère (2,5kg nue), avec 3 boîtiers futures. J'ai un peu merdé, j'aurais dû demander 5 inserts pour la monter en quad mais j'ai oublié...
La strat en fdv/carbone biaxial a l'air très très sèche (ratio fibre/résine très élevé), et la pâte epoxy utilisée en finition bulle par endroits (inserts, tail). Le fabricant explique qu'il ne met pas de glass en finition pour limiter le poids, c'est donc (a priori) purement esthétique, on y gagne apparemment 200 à 300g.
Le pain est en airex PVC basse densité. Les rails sont renforcés avec un ruban en aramide de 10cm.
Il y a un renfort sandwich PVC haute densité sur une grande partie du pont pour limiter les enfoncements.
Ca a l'air assez raide, même si en retournant la planche sur une table et en appuyant au milieu de la carène on sent un peu de flex.
La carène est assez travaillée sur son dernier quart, avec des channels similaires à ceux qu'on retrouve sur les planches tomo.
Quelques photos avant de couvrir le pont de wax.
Le look général est plutôt sympa, avec une finition "brossée" qui fait apparaître la fibre sous la couche de pâte teintée "hulk".
C'est un modèle noseless au shape assez proche de la Stallion, mais les similitudes s'arrêtent là, et au vu des matériaux, la différence va encore plus s'accentuer sur l'eau.
La planche est légère (2,5kg nue), avec 3 boîtiers futures. J'ai un peu merdé, j'aurais dû demander 5 inserts pour la monter en quad mais j'ai oublié...
La strat en fdv/carbone biaxial a l'air très très sèche (ratio fibre/résine très élevé), et la pâte epoxy utilisée en finition bulle par endroits (inserts, tail). Le fabricant explique qu'il ne met pas de glass en finition pour limiter le poids, c'est donc (a priori) purement esthétique, on y gagne apparemment 200 à 300g.
Le pain est en airex PVC basse densité. Les rails sont renforcés avec un ruban en aramide de 10cm.
Il y a un renfort sandwich PVC haute densité sur une grande partie du pont pour limiter les enfoncements.
Ca a l'air assez raide, même si en retournant la planche sur une table et en appuyant au milieu de la carène on sent un peu de flex.
La carène est assez travaillée sur son dernier quart, avec des channels similaires à ceux qu'on retrouve sur les planches tomo.
Quelques photos avant de couvrir le pont de wax.