Page 1 sur 1

Select ou RSC suprême

Posté : ven. 15 sept. 2017 19:13
par pirates des mers
salut a tous
vous avez des avis entre la reconnue RSC suprême 2017 et la north select 2017 . quels sont vos avis sur ces deux planches qui pour moi ont apparement un programme qui se tient. n'ayant pas tester ni l'une ni l'autre j'ouvre le débat sur les grandes differences de ces renommées board merci a tous tous et bon ride :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Select ou RSC suprême

Posté : mar. 19 sept. 2017 23:08
par elign
Je peux te donner une petite comparaison sélect 2016 vs Rsc pro 2017 . Rsc plus joueuse , plus confort dans le gros chantier , remontée au vent quasi pareil. La North un poil plus rapide . En freeride je réfère ma Rsc pro en 136. En plus pour les petites vagues elle est plus joueuse . En 2017 les pads/strap ont progressé sur Rsc. Les Ntt North ont plus de réglages mais je trouve les pads moins confort dernier point la North est plus légère . Voilà bon ride à Toi Dernier point à la revente les 2 se vendent bien mais la Rsc se vend quasi de suite

Re: Select ou RSC suprême

Posté : mar. 19 sept. 2017 23:24
par Manix
La Select ce qui est dommage c'est que c'est une peu un shape qui donne un style de ride "à l'ancienne". C'est à dire fort en appui sur le pied arrière. Les Supreme actuelles, tu peux les rider plus en appuis deux pieds. Si tu veux aussi rider avec du top en appui deux pieds chez North alors tourne toi vers la Jaime Textreme...


Re: Select ou RSC suprême

Posté : mer. 20 sept. 2017 11:37
par lebourdigou
Bon comparons des constructions qui sont comparables: la Select et la Suprême pro. La Suprême a (ce n'est que mon avis) plus de punch, les 2 sont très confortables (j'ai des Suprême depuis longtemps et c'est vraiment le point fort de cette planche). La Suprême est loin d'être ridicule en vague (pour un TT bien évidemment) et sa polyvalence est un atout. Niveau tarif, la Suprême est nettement mieux placé. Attention, il n'en sort 12000 par an donc selon les tailles... ça part vite. Elles tiennent très bien la côte de l'occasion. Depuis 2015, les pads straps reflex ont évolués en mieux.
Autre alternative dont on ne parle pas et qui pourtant est sur le même programme: la GB Motion carbone. La mienne a "disparue" début juin à l'Almanarre et j'ai depuis repris ma Suprême. Ma femme a la dernière Suprême (en classic) :arrow: c'est toujours une super planche: la référence freestyle freeride à mon sens. La Motion carbone était super pour du freeride "énervé" mais... je ne l'ai plus :cry:

Re: Select ou RSC suprême

Posté : mer. 20 sept. 2017 11:39
par lebourdigou
J'oublie des mots... il N'EN sort pas 12000 par an... C'est vrai que les RSC partent vite excepté la Royaume qui était assez "spécifique" :arrow: énorme promo sur la 2015 sur le site RSC :idea: