Firewire Evo Helium Kite 5'1
Posté : lun. 28 août 2017 14:54
J'ai reçu il y a quelques jours une Firewire Evo Helium Kite. Ce modèle n'est pas encore disponible en construction "Helium" en Europe alors qu'on la trouve à l'étranger depuis avril dernier (allô Hectic!) et encore plus incroyable, pour l'équivalent de moins de 800€ frais de port inclus (évidemment, acheter à l'étranger rend le sav un peu compliqué en cas de pépin).
Construction Helium Kite
La construction Helium est sortie début 2017, d'abord en surf puis très rapidement en kite. La version kite est renforcée, mais peu de détails sont disponibles sur les différences exactes entre surf et kite.
Cette construction Helium ressemble pas mal à la construction FST habituelle; en fait, s'il n'y avait pas la déco rayée au niveau du tail, on ne ferait pas la différence. La planche pèse 2,835kg, on est en-dessous des 3kg fatidiques, ça commence à devenir intéressant, Firewire se débarrasse ainsi d'un des deux défauts de la construction FST (poids et rigidité).
Niveau finition, on est aussi bons que d'habitude, et c'est seulement en examinant la planche de très près (chose que personne ne fait) qu'on peut observer de très légers défauts de finition.
Il n'y a pas d'autre shapes prévus dans cette construction kite dans un future proche. La construction Helium est appelée à remplacer le FST dans le futur.
Shape de la Evo
La Evo reprend les classiques du shape Tomo: planche courte, nez et tail larges, channels très prononcés. Elle se différencie de la Vanguard et de la Vader par l'absence d'angles aux extrémités: terminé les (double) diamond tails et les nez pointus, tout est arrondi. Le rocker semble assez proche de celui de la Vader, donc plus prononcé que celui de la Vanguard. On a un quadruple concave qui se creuse vers l'arrière. les deux concaves centraux se creusent particulièrement pour finir en channels sur le tail.
Comme pour les Vanguard et Vader, les rails sont un peu épais (plus épais qu'une Stallion ou une HB Lafayette par exemple).
Feedback sur l'eau dans un prochain message.
Vanguard 5'2, Vader 5'1, Evo 5'1
Vanguard 5'2, Vader 5'1, Evo 5'1
Cotes de la Evo 5'1 (le "H" de HEVO est pour Helium)
Tail de la Evo 5'1
Construction Helium Kite
La construction Helium est sortie début 2017, d'abord en surf puis très rapidement en kite. La version kite est renforcée, mais peu de détails sont disponibles sur les différences exactes entre surf et kite.
Cette construction Helium ressemble pas mal à la construction FST habituelle; en fait, s'il n'y avait pas la déco rayée au niveau du tail, on ne ferait pas la différence. La planche pèse 2,835kg, on est en-dessous des 3kg fatidiques, ça commence à devenir intéressant, Firewire se débarrasse ainsi d'un des deux défauts de la construction FST (poids et rigidité).
Niveau finition, on est aussi bons que d'habitude, et c'est seulement en examinant la planche de très près (chose que personne ne fait) qu'on peut observer de très légers défauts de finition.
Il n'y a pas d'autre shapes prévus dans cette construction kite dans un future proche. La construction Helium est appelée à remplacer le FST dans le futur.
Shape de la Evo
La Evo reprend les classiques du shape Tomo: planche courte, nez et tail larges, channels très prononcés. Elle se différencie de la Vanguard et de la Vader par l'absence d'angles aux extrémités: terminé les (double) diamond tails et les nez pointus, tout est arrondi. Le rocker semble assez proche de celui de la Vader, donc plus prononcé que celui de la Vanguard. On a un quadruple concave qui se creuse vers l'arrière. les deux concaves centraux se creusent particulièrement pour finir en channels sur le tail.
Comme pour les Vanguard et Vader, les rails sont un peu épais (plus épais qu'une Stallion ou une HB Lafayette par exemple).
Feedback sur l'eau dans un prochain message.
Vanguard 5'2, Vader 5'1, Evo 5'1
Vanguard 5'2, Vader 5'1, Evo 5'1
Cotes de la Evo 5'1 (le "H" de HEVO est pour Helium)
Tail de la Evo 5'1