Page 1 sur 2

Gong PU

Posté : sam. 1 juil. 2017 23:31
par lebourdigou
Je regardais du côté de ces planches car leur tarif est au prix de l'occasion et je me demandais quand même si c'était viable en kite. Je m'explique: pour une pratique bump and jump dans le light-médium (Matata ou Catch). Apparemment tout le monde en est pas très content (fragile). J'ai eu l'occasion de voir les RRD qui étaient en PU et ça tenait quand même pas mal la route. Je parle pas de sauter et de retomber à plat comme un gros porc mais d'une nav' avec es petits sauts et/ou dans un petit clapot. S'il y en a qui ont un avis, je suis preneur, merci.

Re: Gong PU

Posté : lun. 3 juil. 2017 08:21
par OLD772997
Effectivement tu as les PU lethal et alu à 299€ en ce moment, même pas le prix de l'occase...

Je connais bien les lethal, je trouve que c'est un shape très réussi, en tout cas il convient parfaitement à mes attentes (je fais quasi exclusivement de la vague). Par contre il faut y faire vraiment gaffe, la fragilité est bien réelle. Je connais bien le matériau, n'ayant plus dans mon quiver que des boards PU depuis 7/8 ans. Et j'affirme que ce sont les plus fragiles que j'aie eues.

Pour du bump & jump je n'y crois pas une seconde.

Je tiens à préciser que j'ai eu 3 planches lethal PU. La 1ère était vraiment costaud, mais je l'ai perdue en mer. La 2ème s'est fendue au niveau des rails en très peu de sessions (3 ou 4). Échangée par Gong, et la 3 ème refait pareil. Je la répare à la demande, mais c'est très frustrant d'avoir une planche quasi neuve, qui marche d'enfer, et qu'on a peur de péter en 2 à chaque saut...

Par contre ils font un modèle corkcarbon qui a l'air de bien tenir la route, à voir. ..

Re: Gong PU

Posté : lun. 3 juil. 2017 21:09
par Ebakite
Salut
J'ai une catch PU 5"4. C'est un bel objet, mais bcp trop fragile. J'ai vite eu des coups de cailloux mais aussi des sangles de compression du boardbag qui pètent les rails lors des voyages en soute. La dernière fois que j'ai voyagé avec (Tarifa à Pâques), je l'ai mise dans une housse, entourée des ailes, le tout dans le boardbag. Pas de problème sur ce voyage, sauf que ca rajoute le poids d'une housse.
Je n'ose plus trop l'utiliser car à chaque session, elle a de nouveaux éclats.
C dommage car le shape est magnifique et elle est très vivace et agréable sur l'eau. Elle cap bien et colle bien au plan d'eau. Mais je ne suis pas un fan de sauts. Donc sur ce sujet, je ne peux pas t'éclairer.
Les nouvelles constructions ont l'air plus solides. A confirmer à l'usage

Re: Gong PU

Posté : mar. 4 juil. 2017 21:49
par lebourdigou
Réponse du fabricant: planches pas adaptées pour le freeride avec des sauts, exclusivement surf strapless. Ok :arrow: je passe mon tour sur cette construction puisqu'on a des vagues quasiment jamais :oops: et quand c'est le cas, c'est le chantier (excepté des magics days par vent d'Est). Dommage :oops:

Re: Gong PU

Posté : mer. 5 juil. 2017 13:42
par OLD772997
C'est honnête de la part de Gong. Perso je préférerais qu'ils la fasse plus renforcée, 5 ou 600g de plus n'enlèverait rien aux perfs dans les vagues. De toute façon c'est vraiment un -excellent - shape dédié quasi exclusivement à la vague.
On aurait alors un super joujou pour surfer, sans pour autant redouter la casse au moindre saut. Je préfère le pu à tous les autres matériaux, le feeling est de loin le meilleur en touché de vague, et surtout c'est un matériau qui ménage mes articulations et mon dos. Pour moi, fini depuis longtemps le sandwich, l'epoxy, le bambou, etc, qui me laissent plus fracassé en naviguant moins longtemps. ..

Re: Gong PU

Posté : mer. 5 juil. 2017 14:09
par TONIO44
Krenios teste la techno corknet c'est un très bon compris au PU c'est beaucoup moins raide que le sandwich classique et niveau solidité c'est vraiment bon. J'ai la lethal corkarbon depuis presque un an et elle n'a pas bougé pourtant je ne la ménage pas dans les sauts strapless ;)

Re: Gong PU

Posté : mer. 5 juil. 2017 22:28
par Ebakite
Et l'extérieur est solide aussi? Pas de coup avec cailloux?

Re: Gong PU

Posté : jeu. 6 juil. 2017 00:03
par OLD772997
Je testerais volontiers mais c'est un peu problématique dans mon coin (oléron). Sinon retrouves tu une similitude avec le PU question souplesse et touché d'eau? Logiquement ça devrait être un compromis non?

Re: Gong PU

Posté : jeu. 6 juil. 2017 10:10
par TONIO44
La planche est bien solide au choc extérieur ça n'a rien a voir avec du PU.
Niveau feeling ce n'est pas du PU on est sur un feeling sandwich époxy moins d'inertie interne comme avec le PU, niveau souplesse on est assez proche du PU notamment sur le corknet qui n'a qu'un sandwich liège sur le pont.

Re: Gong PU

Posté : sam. 8 juil. 2017 08:39
par OLD772997
J'ai pas tout compris, quelle différence entre corknet et corkcarbon ?