GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
Posté : sam. 9 avr. 2016 18:55
ça y est après avoir vendu ma Naish Monarch j'ai fait l'acquisition de mon nouveau jouet, la Goldenboard motion full carbon 135x41 récupéré directement à Paris dans le 18ème.
dèjà première impression : la board est super légére, attention un pet de vent et elle tombe
seconde impression au déballage : en plus je la trouve super belle.
troisième impression : montage des fameux pads/straps plungers un peu compliqué, pas facile de caler les vis avec les straps neufs encore bien rigides.
Les pads sont bien épais et permettent de pouvoir réduire la hauteur du pad au niveau des orteils pour une meilleure accroche (en griffe).
le réglage des straps avec un lacet paraît tout à fait efficace.
sur l'eau aujourd'hui sans chausson (dur dur dans l'eau à 8° ) et un vent plutôt faiblard avec une bandit 10 :
il est préférable de régler les straps assez précisément avant la mise à l'eau, la manipulation des lacets reste une opération délicate et très aléatoire une fois à l'eau notamment du fait des velcros.
première prise en main de la board (après 2 ans d'utilisation de la Monarch / je fais 70kg et kite depuis 5 ans environ pour une pratique freeride)
ça démarre bien, elle est extrêmement légère, elle part tôt même dans un vent plutôt léger.
elle remonte facilement au vent malgré un courant assez fort dans le même sens du vent.
pour cette première utilisation je l'ai trouvé très confort dans le clapot, les pads amortissent bien.
le rocker est moins prononcé que sur la Monarch (cette dernière ayant un rocker très important).
la board semble bénéficier d'un bon flex (plus que la monarch)
Bien que je n'ai fait que des sauts simples (appréhension de tomber dans l'eau avec ma combi 4/3) j'ai senti plus de facilités à trouver le bon timing pour le pop qu'avec mon ex board.
je suis pas un pro mais j'ai trouvé l'appel de saut facilité.
A la première utilisation, je la trouve très bien, elle est plus intuitive que la Monarch, la prise de carre est un peu différente mais elle n'a pas de chanel, donc ça glisse bien, ça tourne bien, la navigation toeside est très facile. la navigation en plage basse de l'aile est nickel.
je pars sur l'Almannare dans 10 jours et j'aurai l'occasion de la tester d'avantage.
dèjà première impression : la board est super légére, attention un pet de vent et elle tombe
seconde impression au déballage : en plus je la trouve super belle.
troisième impression : montage des fameux pads/straps plungers un peu compliqué, pas facile de caler les vis avec les straps neufs encore bien rigides.
Les pads sont bien épais et permettent de pouvoir réduire la hauteur du pad au niveau des orteils pour une meilleure accroche (en griffe).
le réglage des straps avec un lacet paraît tout à fait efficace.
sur l'eau aujourd'hui sans chausson (dur dur dans l'eau à 8° ) et un vent plutôt faiblard avec une bandit 10 :
il est préférable de régler les straps assez précisément avant la mise à l'eau, la manipulation des lacets reste une opération délicate et très aléatoire une fois à l'eau notamment du fait des velcros.
première prise en main de la board (après 2 ans d'utilisation de la Monarch / je fais 70kg et kite depuis 5 ans environ pour une pratique freeride)
ça démarre bien, elle est extrêmement légère, elle part tôt même dans un vent plutôt léger.
elle remonte facilement au vent malgré un courant assez fort dans le même sens du vent.
pour cette première utilisation je l'ai trouvé très confort dans le clapot, les pads amortissent bien.
le rocker est moins prononcé que sur la Monarch (cette dernière ayant un rocker très important).
la board semble bénéficier d'un bon flex (plus que la monarch)
Bien que je n'ai fait que des sauts simples (appréhension de tomber dans l'eau avec ma combi 4/3) j'ai senti plus de facilités à trouver le bon timing pour le pop qu'avec mon ex board.
je suis pas un pro mais j'ai trouvé l'appel de saut facilité.
A la première utilisation, je la trouve très bien, elle est plus intuitive que la Monarch, la prise de carre est un peu différente mais elle n'a pas de chanel, donc ça glisse bien, ça tourne bien, la navigation toeside est très facile. la navigation en plage basse de l'aile est nickel.
je pars sur l'Almannare dans 10 jours et j'aurai l'occasion de la tester d'avantage.