Achat aile sans barre et compatibilité
Posté : mer. 11 août 2021 16:12
Bonjour,
Pour vous présenter les choses : je kite depuis environ une dizaine d'années uniquement pendant mes congés en période estivale (0 à 10 fois par an selon les conditions météo ). Je possède une unique aile F-ONE Revolt 9m et que j'avais achetée neuve avec sa barre en 2011 et qui allait plutôt bien pour naviguer sur des thermiques ou petites dépressions l'été. Elle est increvable !
Je viens de déménager et me suis rapproché de la côte bretonne ce qui me permettra de naviguer toute l'année ou presque et du coup je souhaite compléter mon matos par des ailes plus récentes, une de 6m et une autre de 12m et quand la Revolt me lâchera alors une 9m...
Je fouille un peu sur Internet en occaz et je tombe presque tout le temps sur des ailes vendues sans leur barre
Outre les problématiques de longueur de barre en fonction de la surface de l'aile, du nombre de lignes, des fixations ou du design (V vs Y) existe t-il des contraintes particulières à prendre en compte pour une compatibilité entre les barres et les ailes de marques/modèles différents ? Mon attention étant essentiellement portée sur la sécurité, le risque de ne pas pouvoir correctement larguer mes arrières et/ou d'avoir des longueurs inadaptées rendant l'aile dangereuse/inutilisable.
Pour celles/ceux qui revendent leur aile nue, est-ce que vous reprenez la même marque ? le même modèle ? Etudiez-vous des points particuliers pour la compatibilité barre/aile ? Bref, comment faites vous en revendant vos ailes nues tout en conservant vos barres en vue d'acquérir une nouvelle aile ?
Avez-vous des astuces pour avoir un réglage optimal entre votre barre et votre aile lorsque vous mixez les marques ?
Merci pour vos avis éclairés sur le sujet.
Arno
Pour vous présenter les choses : je kite depuis environ une dizaine d'années uniquement pendant mes congés en période estivale (0 à 10 fois par an selon les conditions météo ). Je possède une unique aile F-ONE Revolt 9m et que j'avais achetée neuve avec sa barre en 2011 et qui allait plutôt bien pour naviguer sur des thermiques ou petites dépressions l'été. Elle est increvable !
Je viens de déménager et me suis rapproché de la côte bretonne ce qui me permettra de naviguer toute l'année ou presque et du coup je souhaite compléter mon matos par des ailes plus récentes, une de 6m et une autre de 12m et quand la Revolt me lâchera alors une 9m...
Je fouille un peu sur Internet en occaz et je tombe presque tout le temps sur des ailes vendues sans leur barre
Outre les problématiques de longueur de barre en fonction de la surface de l'aile, du nombre de lignes, des fixations ou du design (V vs Y) existe t-il des contraintes particulières à prendre en compte pour une compatibilité entre les barres et les ailes de marques/modèles différents ? Mon attention étant essentiellement portée sur la sécurité, le risque de ne pas pouvoir correctement larguer mes arrières et/ou d'avoir des longueurs inadaptées rendant l'aile dangereuse/inutilisable.
Pour celles/ceux qui revendent leur aile nue, est-ce que vous reprenez la même marque ? le même modèle ? Etudiez-vous des points particuliers pour la compatibilité barre/aile ? Bref, comment faites vous en revendant vos ailes nues tout en conservant vos barres en vue d'acquérir une nouvelle aile ?
Avez-vous des astuces pour avoir un réglage optimal entre votre barre et votre aile lorsque vous mixez les marques ?
Merci pour vos avis éclairés sur le sujet.
Arno