secu North Dice????
Posté : mar. 11 oct. 2016 08:22
Bonjour,
Je suis surpris de constater que la "sécu" des North DICE ne "fonctionne" pas comme je me serai attendu (utilisation 4 lignes).
Deux observations en effet:
1. Lâcher la barre a pour effet de faire tomber l’aile dans l’eau, comme attendu. En revanche celle-ci se met en général sur le boudin (intrados) et continue de tirer fort. Le depower n’est pas vraiment efficace ! Mais bon...
2. Lâcher la sécu (1er niveau) ne fait pas perdre toute sa puissance à l’aile ! Cela continue à tirer fort (en vent arriere sur l intrados) et récemment ma fille a été obligée de laisser partir l’aile pour ne pas se mettre en danger. La franchement...
Ces comportements sont identiques sur mes trois voiles. Si la première observation peut éventuellement être acceptable (j’observe la même chose sur ma Cabrinha Contra), le second cas ne me semble vraiment pas normal
Le problème provient peut être du fait que la ligne sécu North est attachée aux lignes avant au niveau du « V » des lignes avant. Un point d’attache plus haut permettrai peut être de solutionner le problème.
Je ne pense pas être le seul à avoir observé cela et souhaiterai savoir si cela a déjà été soulevé et solutionné, et si oui de quelle façon ?
olivier
Je suis surpris de constater que la "sécu" des North DICE ne "fonctionne" pas comme je me serai attendu (utilisation 4 lignes).
Deux observations en effet:
1. Lâcher la barre a pour effet de faire tomber l’aile dans l’eau, comme attendu. En revanche celle-ci se met en général sur le boudin (intrados) et continue de tirer fort. Le depower n’est pas vraiment efficace ! Mais bon...
2. Lâcher la sécu (1er niveau) ne fait pas perdre toute sa puissance à l’aile ! Cela continue à tirer fort (en vent arriere sur l intrados) et récemment ma fille a été obligée de laisser partir l’aile pour ne pas se mettre en danger. La franchement...
Ces comportements sont identiques sur mes trois voiles. Si la première observation peut éventuellement être acceptable (j’observe la même chose sur ma Cabrinha Contra), le second cas ne me semble vraiment pas normal
Le problème provient peut être du fait que la ligne sécu North est attachée aux lignes avant au niveau du « V » des lignes avant. Un point d’attache plus haut permettrai peut être de solutionner le problème.
Je ne pense pas être le seul à avoir observé cela et souhaiterai savoir si cela a déjà été soulevé et solutionné, et si oui de quelle façon ?
olivier