Page 1 sur 2
Board pour pétole et riders costauds
Posté : mar. 4 déc. 2007 08:52
par Old-Viking
Bonjours raphael.
Souvenirs:
J'ai commencé avec les 4 starters(avec un faible pour la 5m) et mon prof a l'ile d'oléron ,c'etait étienne Lhote (que je salue).Parmis les 7 ailes à boudins que j'ai acheté,pas une F one,par contre je ne possède que des boards Fone (3).Comme je suis fidèle,j'en profite pour te re remercier de l'aide de ton shop dans l'élaboration de ma Boozboard de l'époque!
Question:
Ce qui m'intérresse,c'est l'optimisation de la navigation dans la zone pétole et je suis persuadé que celà passe par une aile grand gabarit certe, mais vive associée a un gros flotteurs.
F one a développé la serie des Fifty one .Mais ne pourriez vous pas encore creuser ce secteur pour sortir une board au volume moins imposant,mais avec une flottabilité accrue?Ce produit est également trés recherché par les "gros" gabarits qui souhaitent naviguer en dessous de 10 Nds.Merci.
Posté : mar. 4 déc. 2007 09:06
par babar le roi des elephant
C'est pas tres porteur comme secteur la petole. Pour ma part je ne navigue qu'a partir d'une quinzaine de noeuds. Apres tous les gouts... mais pour la plupart...
Posté : mar. 4 déc. 2007 09:44
par Old-Viking
Salut babar!
Ce n'est pas une question de gout!

Mais figure toi qu'il n'y a pas que des riders en bord de mer!Nous notre quotidien,c'est les rivieres ,les lacs,les champs inondés avec des vents turbulents en plage basse et si l'ont veut assouvir notre passion sans faire des bornes en voiturepour rejoindre le littoral,il nous faut trouver le matos adapté,et pour moi l'expérience me fait constater que cela passe obligatoirement par un flotteur plus porteur ,mais qui n'est pas le gabarit d'un porte avion!

C'est pour cette raison que je m'adresse a un spécialiste de la board.
Posté : mar. 4 déc. 2007 11:25
par lebarbot
pour ma part, et avec mes 120 kg, j'ai eu la chance d'essayer une fifty pro, que j'ai trouvé merveilleuse dans le light. (après avoir plié une fifty one, quand même

). Le problème c'est que j'ai eu beau chercher partout: impossible d' en trouver une,neuve ou d'occaze. c'est fort dommage, je me suis rabattu sur une autre marque. Ce serait vraiment bien que le volume de production sur ce type de planche soit beaucoup plus grand, par ce qu'il y a vraiment un marché.
Posté : mar. 4 déc. 2007 18:51
par JV
J'ai une vieille Fifty one rouge et une vieille spleene door à fleurs rouges

163 x 45. A 93 Kg + equipement la spleene door est bien meilleur. Avale le clapot et ne sature pas trop. Remonte au vent toute seule et reste en surface dès que ça avance même très lentement. J'ai vu des kiteurs bretons se faire des simili spleene door en CP marine verni juste en recopiant le contour: marche super.
Posté : mar. 4 déc. 2007 18:52
par JV
J'ai une vieille Fifty one rouge et une vieille spleene door à fleurs rouges

163 x 45. A 93 Kg + equipement la spleene door est bien meilleur. Avale le clapot et ne sature pas trop. Remonte au vent toute seule et reste en surface dès que ça avance même très lentement. J'ai vu des kiteurs bretons se faire des simili spleene door en CP marine verni juste en recopiant le contour: marche super.
Posté : mer. 5 déc. 2007 08:01
par Old-Viking
Salut JV ! Je connais la spleene door et ses qualités.Ce qui me gène,ce sont les 163 X 45 et pour l'instant pas de réponse de Raphael ?

Posté : mer. 5 déc. 2007 11:43
par Frankieboy
2 tendances: twin tip ou surf.
selon moi pour les TT il faut chercher dans les Spleene:
- Monster Door (mais c'est énorme)
- Door 64: je l'ai eu, tu plannes très tôt et dès que tu plannes tu cap!
- Door 54: un peu plus petit
- Session, plus court mais large
Ou bien les Nobile EXT
Pourquoi pas un surf sans strap? C'est hyper amusant et çà vaut la peine d'essayer.
Je fais 108kg et ma plus grande aile est une 14m (mais hyper rapide)
Frank
Posté : jeu. 6 déc. 2007 08:56
par raphael salles
Old viking,
merci pour ta fidélité.
Il y a plus de progrés a faire sur le flotteur que dans l'aile pour le petit temps car les grandes ailes saturent vite, pèsent lourd et ne sont pas maniable.
La fifty pro est une fifty one en plus fine et plus perfo, tu l'as jamais essayé?
Si la fifty one et les fifty pro ne te suffisent pas pour la pétole il faut passer à la directionnelle. On a dans la gamme custom, un surf de petit temps qui plane super tôt et qui porte, c'est le fish. Avec 1.63 par 48 cm de large et un scoop super tendu le cap/ planning est impressionnant.
On prépare une version plus race/light wind de ce fish avec les ailerons droit et pas pincés comme pour le surf.
Sylvain Maurin fait plus de 100Kg et dans le petit temps il navigue avec le gun 205cm de la même gamme. C'est aussi une super planche de petit temps mais il faut passer le cap et aimer les planches un peu longues.
Pour 08 on aura enfin du stock de fifty pro...on vend beaucoup de matos petit temps gros gabarit en Allemagne.
Christophe Pringuenon fait aussi plus de 100 Kg il est dans le team depuis un an mais il a un genou en vrac depuis Juillet. Pour 08 il sera aussi un bon testeur de matos pour lourd.
Posté : jeu. 6 déc. 2007 11:07
par Old-Viking
Merci!
