Page 1 sur 2

Ras le bol de ces en***** de voleur

Posté : lun. 15 oct. 2012 11:15
par Soadshaka
Avis a tous les pratiquants du spot de Sainte Cecile entre la baie de canche (touquet) et Hardelot. Toute les semaines ou y'a session y'a des vols. Des sacs, des ailes grées qui disparaissent en 5 minutes sans parler des voitures fracturées et des pompes qui s’envole toute seule.

Si je pousse mon coup de gueule aujourd'hui c'est parce qu'on a du attendre de 19h a 22h30 dans le froid, la nuit, humide qu'on nous apporte le double des clefs du Van depuis Paris a cause d'un fils de p*** qui nous a volé sac d'aile avec les clefs du Van. Oui on aurait du partir naviguer avec la clef sur nous et pas laissé le sac au milieu de la plage mais il a fallu 30 minutes a faire les cons devant la gopro en ne surveillant plus le sac pour qu'il disparaisse.

Que ce soit dans le nord, au sud ou a l'ouest c'est la même chose, on perd de l'argent, du temps et on commence a tous avoir sérieusement les boules contre les anti kite qui trainent sur les spots. Pour moi c'est clair, c'est des actes gratuits pratiqué pas des non kiteurs.

Avis au prochain qui essais, on va faire une planque et ça va chier!

Posté : lun. 15 oct. 2012 15:12
par kite_bigou_dingue
même spot :

¤ Une aile restée sur la plage pendant 20 min, gonflée, sablée, barre connectée. Un jour de temps a pas mettre le nez dehors (pluie, 35 noeuds rafales 40, l'eau qui fouette le visage comme des petits grelons...)
Tout "envolé"...

¤ Une planche perdue dans l'eau, marée montante, fort vent on shore, mes coordonnées (nom+mail+telephone) en gros sur la planche: pas un appel...

¤ Toujours le meme spot, une pompe laissée sur la plage, très loin sur le sable (aile qui a dégonflée sur une frontale, je suis allé chercher la pompe et ne l'ai pas rapportée au camp par flemme)
J'ai écrit dans le sable a coté de la pompe en gros "je ne suis pas perdues, ne pas toucher svp"

Retour 3h plus tard après la session sur place: traces d'un char a voile qui s'est arrêté a coté, des pas qui vont vers l'emplacement de la pompe, mon écriture toujours parfaitement lisible, et... plus de pompe!
J'en déduis que notre voleur est illettré en plus du reste :mrgreen:

Je dis ça avec le sourire mais j'y ai laissé plus de 500€ de matos, et je compte le prix de l'okz, pas le prix payé... Je suis d'un naturel plutôt cool et calme mais j'aime autant dire que si je choppe un jour un mec en train de piquer un truc, il va prendre pour tout ça, ça sera pas de chance :evil:

Posté : lun. 15 oct. 2012 16:58
par Djolhan
Et niveau flic, vous avez porté plainte ? Parceque si vous portez plainte tous les week-end, y a peut être des chances qu'ils s'en mêlent non ?

Posté : lun. 15 oct. 2012 17:59
par kite_bigou_dingue
tu veux dire qu'en plus de perdre du matos, on va perdre du temps? :mrgreen:

Ces gens là ne peuvent rien pour nous, ils ont d'autres choses bien plus importantes à faire voyons :wink:

Posté : lun. 15 oct. 2012 18:12
par Djolhan
Avec les sommes en jeux, franchement, je ne suis pas certain, j'aimerai bien avoir l'avis d'un policier si y en a un qui traîne dans le coin ;)

Y a bien des flics qui font du kite quand meme ^^

Posté : lun. 15 oct. 2012 19:00
par Soadshaka
le pire c'est qu'en attendant les clefs, la copine du proprio du Van qui faisait le trajet a appelé la gendarmerie d'Etaple pour leur signaler la mésaventure. Resultat des flics = OSEF. Et meme en insistant sur le fait que le mec pouvait revenir a plusieurs prendre le Van ou le dépouiller, on aurait fait quoi a deux fasse a 7 ou 10 connard!! Et meme pas une réflexion logique de venir voir si tout allais bien, apporter des couvertures de survit etc...lamentable

Pour information générale, aujourd'hui le proprio du Van à recu un coup de fil d'un chasseur ayant retrouvé le sac dans la pampa a perpette du spot avec clef et portable. Le mec a entendu un truc sonner dans les buissons et y a découvert le sac Bandit Dos....

Donc cool, on a recup le sac, le tel et les clefs, mais cela prouve bien un acte délibéré et gratuit.

Posté : lun. 15 oct. 2012 20:06
par elbodeguero
Pas gratuit.
Les voleurs organisés planquent leur larcins dans les environs et reviennent qq temps apres.

Posté : lun. 15 oct. 2012 22:35
par okayplayer
le voleur a surement du pensé que comme nous, les fone étaient certifiés AFNOR :) du coup, dégouté... en voyant la justification de fone... il a préféré jeté sa bandit !

remarque... voler une bandit... quoi de plus normal quand un bandit passe son temps à voler :)

Posté : mer. 17 oct. 2012 19:38
par auriol
cela sert en générale de leçon, la prochaine étape : laisser la carte bancaire avec les clefs (avec le code si possible). Faut quand même sadomaso pour laisser ses clefs dans un sac isolé sur la plage !
si cela peut t'aider, et ça coûte que dalle : http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... t-de-3.htm

Posté : jeu. 18 oct. 2012 09:34
par Soadshaka
je suis d'accord avec toi sur la fait qu'on ai déconné de laisser le sac sur la plage, on a hésité mais dans l'exitation pré nav on est pas revenu sur le fait ou non de garder la clef sur nous. Deplus le sac etait a 30 mètres des sacs de plusieurs autres kiteurs qui n'ont pas eu de soucis. On a bien fait attention au sac pendant 2 bonnes heures (comme dab) en naviguant , mais au moment ou une go pro a fait son apparition au milieux de la bâche, nous sommes tout de suite devenus moins concentrés sur la surveillance du sac...

mais leçon retenue