kite et luxation de l'épaule

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DFRAN144
Novice
Novice

kite et luxation de l'épaule

Messagepar DFRAN144 » lun. 23 août 2004 15:11

Salut, je pratique le kite depuis quelques années, mais je suis super anxieux car je souffre de subluxations récidivantes de l'épaule... J'en suis déjà à mon deuxième épisode en pleine session de vagues, et ce malgré une opération... Heureusement, il y avait toujours du monde pour me sortir de l'eau à ce moment là... <br>Y-aurait t-il des médecins sur le formum qui pourraient me donner leur avis sur la nécessité de me faire poser une butée, ou des kiteurs qui auraient eu le même pb ortopédique? Dans l'attente de vous lire...

Publicité
PDemo801
rang 5
rang 5

je me suis luxé l'épaule à l'ascension (anté) c'était la deu

Messagepar PDemo801 » lun. 23 août 2004 21:01

je me suis luxé l'épaule à l'ascension (anté) c'était la deuxième fois en 4 ans, je renavigue depuis Juillet, j'ai été soigné par le père de notre gymnaste médaillée d'or qui est kiné ostéo (Lepennec et oui c'est une bretonne !)<br>Visiblement dans mon cas il y a quelque chose à faire en musclant certains muscles pour réduire un déséquilible de l'épaule et diminuer les risques de récidive.<br>Depuis je fais mes exercices tous les matins et je prie pour que ça marche ... mais rien n'est garanti, je te conseillerai de voir quelqu'un qui s'y connait avant de passer sur la table, j'ai l'impression que chaque cas est un cas particulier.<br>Mais je reconnais que c'est chiant et flippant de se retrouver avec une épaule déboitée au milieu de la flotte avec tout la barda et en plus ça fait mal !<br>La théorie de Lepennec c'est qu'une articulation qui fonctionne bien et qui est bien équilibrée et tonique + un bon échauffement a moins de chance de se démettre mais je ne suis pas toubib, visiblement sa fille a eu aussi quelques pb mais elle a la médaille.<br><br>Bon courage, tu sais au moins que tu n'es pas seul !<br>