kite et luxation de l'épaule

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DFRAN144
Novice
Novice

kite et luxation de l'épaule

Messagepar DFRAN144 » lun. 23 août 2004 15:11

Salut, je pratique le kite depuis quelques années, mais je suis super anxieux car je souffre de subluxations récidivantes de l'épaule... J'en suis déjà à mon deuxième épisode en pleine session de vagues, et ce malgré une opération... Heureusement, il y avait toujours du monde pour me sortir de l'eau à ce moment là... <br>Y-aurait t-il des médecins sur le formum qui pourraient me donner leur avis sur la nécessité de me faire poser une butée, ou des kiteurs qui auraient eu le même pb ortopédique? Dans l'attente de vous lire...

Publicité
PDemo801
rang 5
rang 5

je me suis luxé l'épaule à l'ascension (anté) c'était la deu

Messagepar PDemo801 » lun. 23 août 2004 21:01

je me suis luxé l'épaule à l'ascension (anté) c'était la deuxième fois en 4 ans, je renavigue depuis Juillet, j'ai été soigné par le père de notre gymnaste médaillée d'or qui est kiné ostéo (Lepennec et oui c'est une bretonne !)<br>Visiblement dans mon cas il y a quelque chose à faire en musclant certains muscles pour réduire un déséquilible de l'épaule et diminuer les risques de récidive.<br>Depuis je fais mes exercices tous les matins et je prie pour que ça marche ... mais rien n'est garanti, je te conseillerai de voir quelqu'un qui s'y connait avant de passer sur la table, j'ai l'impression que chaque cas est un cas particulier.<br>Mais je reconnais que c'est chiant et flippant de se retrouver avec une épaule déboitée au milieu de la flotte avec tout la barda et en plus ça fait mal !<br>La théorie de Lepennec c'est qu'une articulation qui fonctionne bien et qui est bien équilibrée et tonique + un bon échauffement a moins de chance de se démettre mais je ne suis pas toubib, visiblement sa fille a eu aussi quelques pb mais elle a la médaille.<br><br>Bon courage, tu sais au moins que tu n'es pas seul !<br>

kinékiteux
rang 7
rang 7

si chirurgie plutot bankart sinon reeducation a fond et arre

Messagepar kinékiteux » lun. 23 août 2004 21:11

cherche un kiné pas trop pepere<br>a+

ro64
petit nouveau
petit nouveau

Ici votre message moi aussi j'ai eu ce problème du moins c'é

Messagepar ro64 » mar. 24 août 2004 13:03

Ici votre message moi aussi j'ai eu ce problème du moins c'était le muscle sous l'é^paule coté dos qui se bloquait et ca duré 6 mois avant que je trouve le bon toubib

F.OUNE
rang 6
rang 6

Navigue décroché!

Messagepar F.OUNE » jeu. 26 août 2004 19:09

Hello! <br>J'ai eu le même problème que toi en un peu plus "grave": je pouvais me luxer l'épaule gauche simplement en enlevant la combar ou en loupant une réception de saut (j'étais tjs au harnais, en 2l). L'épaule droite était moins fragile mais il m'arrivait de me la luxer. Cà faisait longtemps que çà s'aggravait du style 3-4ans. J'y ai perdu de l'amplitude niveau mouvement. Je songeais grave au billard. Et puis j'ai commencé à me décrocher du harnais -il y a 1 an et demi, 2ans- pour faire mon Lou Wainman. <br>Je ne suis toujours pas Lou Wainman, mais je n'ai plus eu du tout de luxation depuis le début de la "thérapie". Suis toujours en2l. J'ai retrouvé une confiance totale dans mon épaule droite (je suis trés souvent décroché, la barre au bout du bras droit). La gauche moins mais çà n'a quand même rien à voir avec avant. Je ne pense pas avoir retrouvé la souplesse que quand j'étais minot.<br>C'est génial car jamais j'aurais pu faire 50 pompes par jour...<br>Le fait de faire toutes les figures et virements décroché, à mon sens m'a évidemement musclé mais -je pense- m'a permis d'éviter les faux mouvements où les muscles sont relâchés.<br>Voilà mon conseil. En + si tu as un spot bien lisse, tu redécouvriras le sport, vraiment.<br>Je t'assure que tout çà est vrai.<br>A+ et bon courage!

Retourner vers « Le bar »