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Effet des différentes attaches arrière

Posté : mar. 1 oct. 2002 09:23
par Jules
Je m'interroge sur l'efficacité des multiples points d'attache des lignes arrières (sur les ailes récentes), et ce, surtout sur les petites ailes. En effet, je veux remplacer ma 10m² et hésite à prendre une voile à haut AR (rhinoII) et placer si besoin (mais surtout si utile) les lignes sur les points d'attache à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un a fait le test avec une aile genre x2 10m²? Est-ce que ça les "assagit" dans le vent bien fort?

re : Effet des différentes attaches arrière

Posté : mar. 1 oct. 2002 10:11
par °(o_o)°Buzz
non , ça la ralentie.
les arriéres ça ralentie la voile, les avant ça modifie le centre de poussé et diminue le B/C

re : re : Effet des différentes attaches arrière

Posté : mar. 1 oct. 2002 10:15
par Jules
pourquoi non? moi je pense aussi que utiliser l'attache avant des attaches arrières ça ralentit l'aile. Ma question est de savoir si le réglage est vraiment sensible et du coup si l'aile est plus sage

re : re : re : Effet des différentes attaches arrière

Posté : mar. 1 oct. 2002 11:36
par °(o_o)°Buzz
ralentir la voile par les différentes brides ne changera jamais son profile, sa corde moyenne, son centre de poussé, sa canopie, sa profondeur/épaisseur de profile, les pinces des panneaux...elle a des caractéristiques imuables. Mais de ralentir une aile, peut souvent changer en bien beaucoup des sensations que l'on a.

re : re : re : re : Effet des différentes attaches arrière

Posté : mar. 1 oct. 2002 11:38
par °(o_o)°Buzz
j'ai pas répondu: oui l'aile est "plus sage" si l'on veut.

re : re : re : re : re : re : Effet des différentes attaches

Posté : mar. 1 oct. 2002 15:56
par °(o_o)°Buzz
ça veut dire quoi mdr?