Aventout a écrit :Faire quelques choses est quand même pas bien compliqué sur les petits spots, pour ne pas se manger les digues au moindre problème technique, on arrive bien a sécuriser un ballon de foot pour les stades en bordure de route.
La force du vent n'est qu'un petit paramètre dans les accidents, l'orientation défavorable est beaucoup plus importante quand le spot n'est pas dégagé ou pire en zone urbaine.
Sincères condoléances a la famille.
Un accident est bien souvent la juxtaposition de plusieurs facteurs, force de vent, instabilité ou rafales, erreurs de pilotage, surestimation de ses capacités, matos mal entretenu erreur humaine (une mauvaise orientation n'est pas une cause, par contre choisir de naviguer alors que l'orientation n'est pas sans danger, c'est une erreur humaine).
Et il y a aussi le pas de chance, la cause invisible de l'exterieure qui fait que tout s'enchaîne et file vers le drame.
Après il y a (de mon point de vue) les facteurs aggravants et la force du vent comme les rafales en sont.
80kg de traction c'est rien en soi pourtant une fois le dernier oreille ayant quitté le sol, donc sans freinage possible cela fait env 1g d'accélération pour un gus standard. Et la plus la même chose, c'est une accélération comparables à celles des meilleures GT.
Comme nous sommes tous des superman, et que ce sont les autres nimbaux qui se mettent en danger, je serai tenté de dire que Notre activité a besoin d'un cadre un peu plus stricte, un peu comme les drapeaux pour la baignade, voir de contrôle de l'aptitude a naviguer, et des conditions ou naviguer serait déconseillé, ou interdit en fonction de son niveau.
Mais la j'entends les balles siffler. Donc j'arrête, mais notre activité a apeine 20 ans, elle sort de la puberté, elle a encore besoin de tutelle dans sa quête d'autonomie.