Page 1 sur 2

Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : jeu. 7 déc. 2017 13:20
par dageki56
Salut à tous ptit sujet qui sert à rien mais je l'écris quand même,étant chez Slingshot depuis 4 ans,j'aime cette marque pour ces boards barres et ailes solides,et aussi pour les designs sympa des ailes et les boards :) .Mais ça c'était avant je prends un exemple la RPM 2013 que j'ai eu était vraiment sympa,2014 encore plus jolie,2015 encore mieux (la plus jolie je trouves)2016 changement assez radicale mais ça passe encore,2017 un peu mieux que la 2016,mais la 2018 elle est vraiment vraiment mais vraiment dégueulasse,et je parle pas des boards qui étaient excellentes chez Slingshot Vision,asylum etc ,des dessins vraiment trippant mais la les dessins sont comment dire :( ,en faites il y a pas de dessins juste des lignes (réfraction 2018).Je constates que les autres marques c'est pareil Cabrinha (ils ont jamais eu des beaux design Cabrinha),je crois que c'est Naish qui ont lancé cette mode des design dégueulasse depuis 2 ans,il y a encore North qui reste encore sympa je trouves.En regardant la RPM de plus près on a l'impression qu'il mise à fond sur la construction de l'aile,vu les nombreuses couture sur le spi,alors pour la solidité ou encore pour un meilleure comportement,bref ont dirais qu'il ont abandonner complètement le design,peut-être pour gagner sur le budget.

Bon j'avoue que ce sujet n'est pas très intéressant et j'en vois déjà arriver à des milliers de kilomètres avec leur (c'est pas important le design)mais si pour moi ça l'ai ,ça fais plaisir de rider avec des belles ailes une belle board,qu'en pensez vous?

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : jeu. 7 déc. 2017 14:29
par Carving
Et bien oui, c'est important le design ! C'est une réflexion que je me fais souvent : "Tant de belles surfaces à exploiter et pourtant des designs globalement assez pauvres".
Il est possible qu'il y ait un rapport avec la recherche de plus de solidité qui crée des contraintes ne permettant pas une expression graphique que l'on souhaiterait plus débridée. Mais est-ce vraiment le cas ?

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : jeu. 7 déc. 2017 16:14
par ricolerouquin
Carving a écrit :Et bien oui, c'est important le design ! C'est une réflexion que je me fais souvent : "Tant de belles surfaces à exploiter et pourtant des designs globalement assez pauvres".

C'est vrai que c'est parfois tellement minimaliste qu'on se demande s'il ne vaudrait pas mieux ne rien faire du tout. D'ailleurs c'est l'option prise par GONG sur sa dernière fournée. Toutes les ailes sont monochromes... Et finalement, je trouve que c'est plutôt pas mal, j'aime autant la sobriété à un design complètement approximatif. North est aussi très monochrome depuis 2015. Bon après si toutes la marques font pareil ça va faire un peu bizarre sur les spots ! En terme de design, je trouve que RRD sort historiquement du lot quand-même avec des motifs et des couleurs qui osent plus que les autres (culture italienne du design sans doute ?). Même si depuis l'an dernier c'est bien rentré dans le rang chez RRD aussi...

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : ven. 8 déc. 2017 13:01
par mica
Les goûts et les couleur!!!
J ai 3 RPM de 2013!!! Et je me suis toujours dit que c était Les plus l’aide des RPM (rpm floqué tout de travers, code couleur « pourri »)...les 2015, plus sympa puis j ai une 12 de 2016!!! Trop belle! Sobre...
J ai vu les 2018.... je les trouve plus que sympa !!!! Donc tu voit :?

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : ven. 8 déc. 2017 14:00
par jo31
au moins là, ça affiche la couleur ;)

Image

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:24
par freeridernic
zeeko c'est beau avec même une couleur pour les filles :D

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : ven. 8 déc. 2017 20:05
par lebourdigou
Ben ça fait bien longtemps que j'ai des RRD et... elles son carrément différentes des autres voire atypiques. Moi qui adore le rose, je suis content chaque fois ;) Pour les planches ils se sont vachement calmés mais c'est vrai que ça partait des fois en "live". Ma première Poison LTD rose était un bijou avec la bouteille de poison sur la semelle :shock: Je regrette vraiment cette planche (et sa déco) mais mes genoux étaient plus ok et j'ai filé sur une Suprême :oops: :oops:
Pour les ailes, je viens de craquer pour une Religion 7 et moi j'aime beaucoup (au moins on me verra de loin si j'ai une merde :idea: )

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : ven. 8 déc. 2017 21:07
par dageki56
Sympa que le sujet intéresse un peu,c'est vrai qu'il y a RRD qui sort du l'eau niveau design et coloris vraiment pas mal.Il y a surement une histoire de sous pour qu'il n'y a aucune marque qui nous sort carrément des ailes avec une fresque sur toute l'aile ou à moins que les marques jugent que la mode actuelle c'est des lignes très sobres et associations de couleurs très spécial (la rpm 2018 me reste en travers de la gorge :D ) .

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : ven. 15 déc. 2017 18:01
par strikeride
Alors pour répondre sur le fond de ta question, oui le design coûte un bras sur une aile et représente également des contrainte technique pour garder une bonne solidité.
Le point le plus important restant le coût. Non pas sur le rrd mais sur l'impression qui doit être fait en offset.

Re: Vous trouvez pas que les ailes sont de plus en plus moches?

Posté : mer. 20 déc. 2017 16:50
par Francois 1962
strikeride a écrit :Alors pour répondre sur le fond de ta question, oui le design coûte un bras sur une aile et représente également des contrainte technique pour garder une bonne solidité.
Le point le plus important restant le coût. Non pas sur le rrd mais sur l'impression qui doit être fait en offset.


tu peux developper, car je ne te suis pas ?

Bcp de marques, la majorité il me semble, font le design avec les tissus de differentes couleurs, c est le patchwork version geek!.. Hormis de faire une decoupe de piece de plus, c est pas la couture qui coûte en chine ou vietnam....

Les impressions en offset ou similaires, a part la marque qui a sorti le "ché" il me semble que c est surtout pour mettre des lettres, la taille que pour le design pur....
Par contre, il y a peut etre des contraintes de sechage de l encre ou de compatibilité avec le tissu du spi... Ca, je ne sais pas ;)