bravo la miss
Posté : mer. 11 oct. 2017 20:12
Aventout a écrit :C'est sur, mais comment "communiquer"? quand tu dois rester sur l'eau avec le minimum vital sur un dinghy pour dormir quand tu navigues pas , ça laisse guère de place pour mettre quelques rush en ligne, après si tu as un hélico qui te colle au train surement plus facile, et puis communiquer dans quel but: l'exploit, soutient d'une oeuvre, environnement................. peut être que le but était simplement perso, donc avec des moyens très très limités.....
Et pour le voilier suiveur, c'est râpé très vite, car pas les mêmes allures, vitesse, manœuvrabilité, donc tu es bien content quand il te trouves au gps sur une carte et encore plus heureux quand il t'aborde sur l'eau.
C'est mon vécu quand t'es un peu perdu nulle part, après 5 ou 6 heures avec une destination que t'estime atteinte, mais qu'il reste encore "quelques bornes".
Francois 1962 a écrit :parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....
El Ju a écrit :Francois 1962 a écrit :parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....
Tu proposes quoi? Parce que un zod de 2x200 chevaux pendant plusieurs jours c'est quasi impossible (essence, comment dormir?)
A un prix abordable, je ne vois pas d'option. Le seul avantage du voilier c'est la capacité à transporter du matériel et avoir quelqu'un pas trop loin sur la zone en cas d'urgence (le voilier avance 24h/24 et elle 6 à 8h, cela devait se compenser).
D'ailleurs comment faisait-elle pour dormir? Quel type d'aile? Avec des boudins, j'ai du mal à y croire, sur plusieurs jours il faudrait regonfler. Bon, j'imagine que la question ne s'est posée que sur la moitié du trajet, ensuite elle longe la Sardaigne.
Bref, tout cela ne repose sur des hypothèses. L'un de vous sait ou trouver des détails?