Page 1 sur 3

Systeme d'enregistrement du materiel

Posté : dim. 18 sept. 2016 11:00
par cri.cri
Suite à la perte de ma planche , et au vu de la rubrique perdu/trouvé/volé , je pense à un truc :

Pourquoi Flysurf ne mettrait pas un système d'enregistrement du matériel avec un numéro atribué gravé sur la planche ou sérigrafié sur l'aile ( Un peu comme pour les vitres de voiture ) et l'adresse du site , comme cela quand on perd/trouve du matériel , il suffit à la personne de venir voir sur le site pour avoir les coordonnées du propriétaire , pour le matériel volé , c'est dissuasif et ca complique ca revente , le numéro serait transmissible à un nouveau propriétaire en cas de vente du matériel qui mettrait à jour les coordonnées grace à un code secret que lui transmettrait l'ancien propriétaire .

Le service pourrait etre mis en place gratuitement pour le matériel acheté sur le site de Flysurf et payant ( Pas trop cher quand meme ....) pour l'enregistrement du matériel acheté ailleurs , quand pensez vous ?

Posté : dim. 18 sept. 2016 11:14
par jo31
tu mets plus le leash ? :wink:

Posté : dim. 18 sept. 2016 11:21
par cri.cri
Très rarement .

Posté : lun. 19 sept. 2016 18:46
par ivanoe.
ya tbk qui faisait ca a une époque. Sinon sur mes plunger ya une etiquette à l'intérieur pour mettre son nom et téléphone

Posté : lun. 19 sept. 2016 20:33
par cri.cri
Sauf que si tu tombes sur quelqu'un de malhonnete , ton étiquette ne servira pas à grand chose , le gars ne t'apellera pas et l'enlevera pour soit garder ta planche , soit la revendre .

Posté : lun. 19 sept. 2016 20:42
par pura-vida
jo31 a écrit :tu mets plus le leash ? :wink:


oui mais le leash quand il disparaît?
Comment retrouver une pièce d'exception: "Le leach à cri.cri" (ça fait un peu chanson à la mode Renaud phonétiquement parlant) :-)

Posté : lun. 19 sept. 2016 21:57
par ivanoe.
c'est idem dans le cas d'une board gravée... si tu tombe sur un ####... ben tu l'as dans le cul :roll:

Posté : lun. 19 sept. 2016 22:25
par cri.cri
ivanoe. a écrit :c'est idem dans le cas d'une board gravée... si tu tombe sur un ####... ben tu l'as dans le cul :roll:
Graver , c'est plus dure à faire disparaitre ,( C'est un peu le principe des vitres pour les voitures ) si tu achetes une board de l'année à -50 % en liquide sur le parking du coin à un illustre inconnue avec un endroit bien poncé pour faire disparaitre le numéro et l'adresse du site , soit tu es naif , soit tu es complice .

Si le gars qui l'a trouver ou voler est assez con pour naviguer avec , ben il prend ses responsabilitées si tu lui tombes dessus .......

Posté : mar. 20 sept. 2016 08:11
par kite_bigou_dingue
Les planches que j'ai eu avaient pour la plupart leur numéro de série gravé ou pressé a chaud. Est ce le cas de toutes les planches?
Si tu notes ce numéro quelque-part à l'achat, pas besoin d'en graver un second

Posté : mar. 20 sept. 2016 11:23
par cri.cri
Yeroglyf a écrit :Les planches que j'ai eu avaient pour la plupart leur numéro de série gravé ou pressé a chaud. Est ce le cas de toutes les planches?
Si tu notes ce numéro quelque-part à l'achat, pas besoin d'en graver un second
D'accord , dans ce cas , il faut juste rajouter un sigle gravé avec l'adresse du site pour trouver le propriétaire style :

En cas de perte , connectez vous sur Flysurf.com

Par contre j'ai vérifié , pas de numéro de série sur les RSC .