Page 1 sur 1

Recherche conseils pour pratique atypique du Kite.

Posté : ven. 26 août 2016 15:07
par blackbird-71
Bon dans 6mois la retraite à 65 ans (Bien méritée !).
Activités prévues 80% de Kite .
Recherche renseignements pour matos:

A) pêche à la traine avec Kite (longueur de ligne, leurre plongeant etcc..)

B) Planche polyvalente eau + sable.
(J'ai vu un reportage il y a 10 ans environ sur un gars vers Arcachon (Dune du Pilat) qui passait en parapente des dunes a la mer). Hors de question de rider dans les dunes mais sur la plage comme en mountainboard l'hiver a marée basse en combi sèche et passer directement de l'eau au sable . Donc si quelqu'un connait la nature de construction de cette planche.
Voilou , merci d'avance.

Posté : ven. 26 août 2016 15:17
par kit kite
a mon avis en kite à 15 nds tu vas pas pecher gd chose. Faut pas tout mélanger, t'as le temps maintenant chaque jour son activité! qd pétole tu peches qd ca caille mountain, qd ya 15 nds tu kites. et continue à fumer ton truc ca a l'air bien :)

Posté : ven. 26 août 2016 15:51
par escapist

Posté : ven. 26 août 2016 16:02
par OLD772997
+1, continue ton produit!
Ceci dit j'ai presque ton âge (3 de plus), je kite dès que les conditions sont là, c'est à dire en moyenne 100 fois/an, je pourrais sortir plus mais je ne fais que de la vague à 95%, donc je suis forcément un brin difficile pour les conditions (vent/vagues, pas toujours fastoche).

Évidemment question matos je m'adapte: je privilégie la plage basse de mes ailes (4m pour 30nds+, 6 & 9 strutless, que j'ai vite adoptées, ça vaut le coup d'essayer, sachant que la 9 équivaut à mon ancienne 12 catalyst ! ...). Question planches, que du polyester depuis longtemps, j'ai vite compris que les boards en "dur", soit disant plus costaud, me niquaient les articulations. Depuis je peux faire des sessions de 2 ou 3h sans me ruiner les vieux os. Et surtout le lendemain je monte et descends les escaliers sans broncher, c'était pas le cas avant le polyester...

Pour le reste, comme te dit kit kite, va pêcher tranquille quand c'est pétole. J'ai des potes qui pêchent à la traîne, mais en SUP, d'autres en kayak, et bien. Ça commence d'ailleurs à me démanger. .. Quand au mountain board ou autre engin sur le sable dur, je ne le conseillerais pas à des vieux sbires comme nous, ça casse bien, dans tous les sens du terme!

Après si tu nous trouve un joujou encore plus fun que le kite, je suis preneur. Mais pour ça faudra à mon avis que tu forces sur la conso de ton (bon?) produit.

Posté : ven. 26 août 2016 17:20
par la guigne
Pour le gars au pyla la planche glisse sur le sable (une sandboard suffit) mais c'est surtout l'aile qui avait ete modifiee (une flysurfer speed 3 de 19 m2 avec double suspentage un d'origine kite et un autre adapté d'un parapente). C'estait surtout fait pour voler puis ensuite pour naviguer sur l'eau. Pas rellement pour glisser sur le sable. Bonne quête

Posté : ven. 26 août 2016 18:17
par Ridezebigone
Le gars de la dune du Pylat, c'est Blacksail qui avait fait sa board (avec semelle en téflon) sur mesure.
membre402/ ou http://www.blacksail.fr/

La vidéo du gars en question :
https://www.youtube.com/watch?v=S8FOpKD1wPQ

Il utilise un parapente modifié mais il me semble qu'il avait aussi réussi à faire du soaring avec une grosse flysurfer modifiée. A réserver dans les conditions super light et sur une plage 'plate' ça ne doit pas fonctionner ...

Bon courage pour la retraite :mrgreen:

Edit : la video avec la flysurfer : https://www.youtube.com/watch?v=PSsKAzyKzhc
(le gars semble toucher en parapente... pas dit que ça soit aussi simple que ça en à l'air, un bon passe-temps pour la retraite ^^)

Posté : ven. 26 août 2016 19:22
par blackbird-71
:D Super ! Vous me faite plaisir les gars par vos réponses
En effet j'ai commencé par le cerf volant après un accident qui a mis fin a ma carrière de marathonien.
Ce sont les chinois qui se servaient des cerf volants équipés de feux d'artifice pour attaquer certaines villes . Mais pour ce qui nous intéresse certains pêcheurs d'Hawaï utilisaient le cerf volant pour pêcher des falaises. J'ai déjà expérimenter cette pêche en bordure de la saône avec un cerf volant de 2,70m que je maintenais en bordure de fenêtre à 2m au dessus de l'eau avec un hameçon et un bouchon traditionnel. Mais je me suis fait virer par l'association locale de pêche qui considérait que c'était de la pêche a la traine (interdite en rivière).
J'ai expérimenter cette pêche avec ma flysurfer SA 19 . Mais la ligne de 5m que j'avais accroché au harnais semble trop courte et même a 10noeuds le leurre rebondit dans le sillage de la board. Donc question de réglage et faut que je trouve un leurre plongeant ( avec bavette) Affaire a suivre.
Merci pour l'info sur Blacksail qui construit de superbe board (Dont celle de TiTi mon pote).
Je le contacterais quand je serais en retraite.
Sinon je ne fumes rien, mais pour ceux qui ont déjà suivi mes interventions sur le premier forum de l'époque des organisations de flysurf a Beauduc ou rencontré old-viking ou blackbird 71(même bonhomme) .Ils vous dirons que je suis toujours entrain de phosphorer bricolage. :wink:

Posté : sam. 27 août 2016 10:09
par la guigne
Et le nom du gars et Sylvain Claudel entre bricoles vous devriez vous entendre. Dur dur la retraite ! Encore au moins 15 ans à attendre ... Si ce n'est plus.

RZBO es tu sur Leucate en septembre ? Y serai pendant presque tout le mois.

Posté : sam. 27 août 2016 19:51
par Viva las vegas
Le BBQ kite ça te dis pas ?
Bonne retraite .