Page 1 sur 2
Relance c-shape
Posté : mer. 27 juil. 2016 22:57
par Moonlight
Bonjour à tous
J'ai eu quelques galères aujourd'hui avec la relance d'une aile c-shape. (En partie par manque de vent)(aile de 2014)
D'où mes questions :
Existe-t-il une certaine technique pour relancer les c-shape ?
Une certaine configuration au niveau des noeuds permet-elle de relancer plus facilement l'aile ?
Logiquement si l'on réduit les arrières, l'aile prend plus le vent donc redécolle plus facilement non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté : mer. 27 juil. 2016 23:07
par guillaume17
Moonlight a écrit :Bonjour à tous
J'ai eu quelques galères aujourd'hui avec la relance d'une aile c-shape. (En partie par manque de vent)(aile de 2014)
D'où mes questions :
Existe-t-il une certaine technique pour relancer les c-shape ?
Une certaine configuration au niveau des noeuds permet-elle de relancer plus facilement l'aile ?
Logiquement si l'on réduit les arrières, l'aile prend plus le vent donc redécolle plus facilement non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et dévente aussi + facilement dans le vent light ..
Posté : jeu. 28 juil. 2016 06:31
par eau-sea-bleu
Guillaume , est ce que c'est vrai aussi pour une hybride ?
Posté : jeu. 28 juil. 2016 07:58
par lefranc
Moonlight a écrit :Bonjour à tous
J'ai eu quelques galères aujourd'hui avec la relance d'une aile c-shape. (En partie par manque de vent)(aile de 2014)
D'où mes questions :
Existe-t-il une certaine technique pour relancer les c-shape ? oui, en utilisant la 5ème ligne
Une certaine configuration au niveau des noeuds permet-elle de relancer plus facilement l'aile ?
Logiquement si l'on réduit les arrières, l'aile prend plus le vent donc redécolle plus facilement non ? non c'est même plutôt l'inverse, une aile sur-bordée ne redécolle pas bien il vaut mieux trimer. Et Guillaume 17 c'est l'inverse une aile trimé de vente d'avantage pas l'inverse. Le seul point avec une aile trop border dans le light à tendance à s'étouffer et reculer mais la dévente type casquette est moins fréquente. Bref aucun intérêt dans le light à reprendre les arrières.
Je trouve d'ailleurs (peut être à tord) qu'une aile bien réglé dans sa plage de vent n'a pas besoin de modif de réglage dans la plage basse. Car soit on la trim trop, soit on met trop de puissance et l'aile s'étouffe donc tout ce bricolage des Avants et des arrières n'apporte strictement rien.
On peut juste reprendre les Avants (ou rallonger les arrières) dans la plage haute de l'aile.
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté : jeu. 28 juil. 2016 09:29
par Moonlight
Merci pour vos réponses.
Et je n'ai pas de 5 ème ligne
Posté : jeu. 28 juil. 2016 09:46
par thomas.air
c'est quoi ton aile ?
Posté : jeu. 28 juil. 2016 10:05
par Moonlight
Starkite arawak 2014 v3
Posté : jeu. 28 juil. 2016 10:11
par thomas.air
Moonlight a écrit :Starkite arawak 2014 v3
alors ce n'est pas un c-shape

Et pour le redecollage quand il n'y a plus assez de vent il n'y a rien qui redécolle (même avec une 5e)
Quand c'est light, tu peux essayer le redecollage en marche arrière, et si ça ne fonctionne pas c'est la fin de la session faute de vent.
Posté : jeu. 28 juil. 2016 11:11
par lefranc
+1 tu trimes ton aile au max, tu relâches ta barre et tu essaye de la mettre en bord de fenêtre.
Si ça ne marche pas tu la met pleine fenêtre et tu tires sur les deux arrières pour décollage en arrière.
Si ça marche pas, rentre chez toi

Posté : jeu. 28 juil. 2016 11:52
par kite_bigou_dingue
note pratique: pour redécoller l'aile en marche arrière, si la forme du kite le permet, ne pas oublier de relâcher le trim (donc mettre "puissance max"). C'est bien plus efficace.
D'ailleurs qui arrive a décoller en marche arrière sans tshootch ?
