Je pense que ca ne change pas grand chose mais le precise quand meme:
C etait en caisson FS 15 m2, plus de 20 kn ,secu sur l avant droit a peté en haut du trim.
De toute façon, avec le vent, le reste de ligne etait inatteignable, il volait au vent.....
Tu peux toujours rever de croire que tu vas pouvoir le recuperer, faire tranquillos un noeud, aile au zenith, meme avec un caisson en plage tres haute, ca devient sport
Si tu fais le noeud, tu n'as toujours aucune secu en cas de largage, car ton noeud va/risque de se bloquer dans " le tube de passage du chicken loop.
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Seul moyen d eviter cela, c est de retirer AVANT le reste de ligne, coté leash, pour faire le noeud.
Tout ca en plage haute, vagues en plus-poniente Tarifa- ca me parait un peu tendu du string
Cependant, en principe, ce serait jouable, mais pas pensé

, en plus impossible d atteindre l autre bout de ligne (donc j ai préféré poser dans l eau, l aile a pris les vagues, pas de casse

, mais pas redecollable.... Un inconvenient du caisson en vagues, mais qui tourne a son avantage quand ca part en couilles

...)
Bref, avec une barre en 5 lignes, ou en 4 qui largue sur les avants et dont la secu pete en haut, cela me parait pareil, ou il y a qq chose que je n ai pas compris sur la sécu des boudins (c est possible quand meme

)