Page 1 sur 2
Le week end se termine avec une mauvaise nouvelle
Posté : lun. 23 mai 2016 11:49
par ttun
Je vous donne l'info trouvé ce matin.
"
Le corps sans vie d'un kitesurfeur a été repêché par les pompiers des Bouches-du-Rhône dimanche après-midi, a-t-on appris auprès des secours.
Selon la même source, le corps a été aperçu dans le golfe de Fos-sur-Mer par un autre kitesurfeur qui a alerté les secours.
L'intervention a été rendue particulièrement difficile en raison des conditions de vent fort, a-t-on ajouté, et l'homme était décédé lorsqu'il a été retrouvé.
L'enquête sur les causes de la mort a été confiée à la brigade de gendarmerie de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Selon les premières constatations, le kitesurfeur d'une cinquantaine d'années dont l'identité n'était pas connue, semble avoir succombé à un malaise cardiaque, a-t-on appris auprès du groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône.
afp
"
Condoléances a tous les proches.
Posté : lun. 23 mai 2016 23:14
par cri.cri
Ca fait 2 mauvaises nouvelle avec le décès du Kite surfeur de Gruissan , condoléance aux proches et aux familles .
Posté : mar. 24 mai 2016 09:09
par needle974
Posté : mar. 24 mai 2016 10:02
par Djolhan
Ca fait jeune pour un malaise cardiaque... RIP !
PS: Cela dit, si je devait choisir une mort, je préfèrerais celle la, en pratiquant ma passion, plutôt qu'un lit d'hopital avec un cancer ou autre du genre...
Posté : mar. 24 mai 2016 11:42
par Uhaina
Posté : mar. 24 mai 2016 11:56
par cri.cri
Djolhan a écrit :Ca fait jeune pour un malaise cardiaque... RIP !
Il y a un planchiste qui est mort dans sa voiture juste après une session de la meme facon au meme age il y a quelque années , contrairement à ce qu'on pense , les sports comme le kite ou la planche solicite beaucoup le coeur :
http://www.windsurfing33.com/joomla/ind ... &Itemid=12
Posté : mar. 24 mai 2016 17:51
par nicolasroro
Bonsoir,
Un article à ce propos (surtout pages 7 et

dans la revue Cardio&Sports empruntée à mon spécialiste, sur le lien suivant :
https://files.acrobat.com/a/preview/116 ... 3444bd608cEn effet, c'est un risque à ne pas minorer (t° de l'eau, état physique du pratiquant, pratique ne permettant pas toujours l'échauffement, sport de "vieux", à l'image des cyclistes qui eux aussi connaissent ce genre de problème..................).
Une personne avertie en vaut deux.
Posté : mar. 24 mai 2016 22:16
par gaasqtreux
cet article est d'un ridicule...
le type parle de sa passion, il n'apporte aucun éléments ne permettant d'affirmer si le kite exige une condition physique particulière.
Posté : mer. 25 mai 2016 08:06
par nicolasroro
Ah bon ?????
Je cite page 7 : "Il est indispensable d'avoir une excellente condition physique de base....." et la suite du paragraphe.
Ensuite même page : "La sollicitation cardiovasculaire paraît importante....." et la suite de ce dernier paragraphe.
Enfin page 8 sur les éventuelles contre-indications et le risque accidentogène.
L'auteur est un cardiologue qui amène des éléments, plutôt généralistes sur la pratique, pour ses collègues qui ne connaissent pas toujours les spécificités de ce sport. Donc, j'ai estimé que c'est plutôt éclairant pour des kiteurs novices ou des confirmés dont la pratique est plutôt engagée mais qui n'ont pas toujours conscience de certains risques en lien avec leur condition physique, leur âge et leurs environnements de pratique. L'article mis en lien par cri-cri est d'ailleurs révélateur de cet état de fait.
Gaasqtreux, qu'entends-tu par condition physique particulière ? Celle d'un super-héros ? Celle d'un boillu du sud ?
Relis l'article, fais-nous un résumé et reviens nous voir, sans jugement aucun.
Posté : ven. 27 mai 2016 16:25
par gil84
Djolhan a écrit :Ca fait jeune pour un malaise cardiaque... RIP !
PS: Cela dit, si je devait choisir une mort, je préfèrerais celle la, en pratiquant ma passion, plutôt qu'un lit d'hopital avec un cancer ou autre du genre...
+1 +1 +1