voodoo13 a écrit :Mexphil a écrit :1) Tu passes L'AFPS à la croix rouge ça porte un nouveau nom je crois mais si tu appelles le centre le plus proche de chez toi ils sauront de quoi tu parles en disant AFPS (Tu peux commencer maintenant).
2) tu choisis une formation la dedans : (Essaye de trouver assistant + level 1 en une seule formation).
http://www.ikointl.com/Training-Kite-Course-CalendarT'as du chemin avant de te payer le billet pour Hawaii mais une fois que tu gares ton break devant Hookipa t'as l'impression d'être arrivé!!
même si un jour tous tes potes se la racontent avec leur fiche de paye plus grosse que la tienne, leur soit disant placements boursiers CHANMES qu'ils sont les seuls à connaitre et leur matos neuf chaque année NE LACHE JAMAIS CE PROJET LA. (Pour moi entre l'idée et l'atterissage à Maui 11 ans sont passés) Il vaut mieux galérer avec de beaux souvenirs et une planche moisie que de se ronger les ongles derrière un bureau en pensant à des trucs qu'on n'a jamais fait.
+1 !
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie.
Ça fait vieux con de dire ça, mais plus tard on regrette.
Après tu as aussi une autre soluce: cherche une idée de taf à horaires flexibles et bosse comme un damné à l'école pour pouvoir faire ce que tu veux. J'avais un pote planchiste qui était pilote de bateau poseur de câble: six mois sur l'eau, six à terre, il était pas malheureux !

je résume : deviens poseur de cable, vis tes rêves quoi
et ne tiens pas compte de ceux qui gagnent des patates et s'achetent du matos neuf tous les ans
ça donne envie non
sinon comme tu n'as que 14 ans (voodjoo j'en ai 30 de plus!) je te conseille de bien parler les langues étrangères et d'avoir au moins 3 langues par exemple français, anglais, espagnol, avec ça + le diplome IKO tu pourras te faire embaucher sur tous les sites touristiques du globe à commencer par l'Europe.
je suis pas moniteur mais j'en connais au moins 1 qui a bien réussi, qui a ouvert son kitepark en Espagne, gagne d'énormes patates, n'utilise que tu matos neuf, a un bateau a lui, son resto, son bar devant la plage qui lui est réservée...son fils de 10 ans fait du kite, du surf, du wake tous les jours, mais je pense effectivement que pour réussir dans ce domaine il faut quitter la France mais pas forcément aller à Maui, il faut aller où les touristes vont...si tu restes en France alors oui tu devras certainement poser des câbles ou couler du bitume sur les routes
je te conseille d'avoir un bon projet et de développer les moyens pour y arriver, inutile d'avoir un bac+5 pour réussir dans ce domaine à l'étranger sauf si tu veux pouvoir passer les concours de la fonction publique en France
