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Redécollage en arrière KEZAKO ?
Posté : jeu. 10 déc. 2015 02:31
par Hugo971
Bonjour,
Au risque de paraître un peu bête, je lis souvent sur des posts certains qui disent "redécollage en arrière".
C'est quoi çà ? Une méthode particulière pour redécoller son aile ? Si oui çà se passe comment.
Non, parce que moi je suis à la méthode traditionnelle de tirer sur un arrière, et quand c'est light je la fait d'abord basculer en tirant sur la cinquième ligne et redécollage à coup sûr.
Mais cette histoire de redécollage "en arrière"... Ca m'intrigue, çà me turlupine, je n'en dors plus !
Posté : jeu. 10 déc. 2015 05:04
par aiiwa
Quand ton aile est posee sur le bord d attaque, tu tires sur les arrieres et du coup elle redecolle en marche arriere.
Ça ne fonctionne pas sur toutes les ailes..
Marche pour ce que j'en sais sur rpm et rally et generalement les caissons
Posté : jeu. 10 déc. 2015 06:34
par vincent94
ci-joint un décollage en marche arrière dans du light
https://www.youtube.com/watch?v=6qjr6JZBGm0
Posté : jeu. 10 déc. 2015 09:42
par buz66
Ouai ?! a déconseiller quand mème

Posté : jeu. 10 déc. 2015 09:47
par ivanoe.
je l'ai vu fonctionner sur une voile, ca marche super bien dans le light quand tu es dans l'eau c'est top l'aile redémarre instantanément
Posté : jeu. 10 déc. 2015 09:47
par El Ju
buz66 a écrit :Ouai ?! a déconseiller quand mème

Non, pourquoi? Ca marche très bien sur les rpm par ex ...
Contrairement à la vidéo, tu fais partir l'aile en bord de fenêtre directement, tu la fais pas traverser ... (sur la vidéo il doit y avoir 5 noeuds)
Posté : jeu. 10 déc. 2015 10:18
par poIo
[youtube]watch?v=F9b5oPk2dKc&feature=player_embedded[/youtube]
Posté : jeu. 10 déc. 2015 10:42
par Diez13
Ça marche partout , sur l eau le sable , se fait dans le light a priori mais aussi quelque soit le vent en fait Ç est marrant rapide et stylé. Mais Ca se maîtrise c est comme tout .
Posté : jeu. 10 déc. 2015 10:53
par vincent94
en septembre en Espagne j'ai vu un gars décoller un C-Shape environ 9m²en arrière. y avait plus de 20knt j'étais moi même en 10m².
par contre pour la décoller en arrière et éviter de se faire arracher il l'a fait en étant assis sur le sable, les pieds bien calés dans le sable. j'ai pu constater le niveau de maîtrise du gars, la rapidité de l'aile à se retourner quand il a laché un des arrières et par contre attention : l'aile étant en pleine fenêtre, c'est puissance maxi.
j'ai déjà essayé dans du light avec ma zephyr 17m² comme dans la video mais je n'ai pas réussi à la retourner à 180°, elle revient à chaque fois sur le bord d'attaque après avoir fait des petits bonds.
Posté : jeu. 10 déc. 2015 10:58
par vincent94