Page 1 sur 3

Progression FREESTYLE:Jusqu'à quelle âge???Vos avis?

Posté : mer. 4 nov. 2015 16:08
par Fute
Je rebondis sur la dernière vidéo de Félipe MOURE... :roll: top vidéo mais perso on reste sur notre fin...

https://vimeo.com/144449986

Avotre avis:
:arrow: Jusqu'à quel âge on peut progresser en freestyle ?

Perso j'ai passé mon dernier backmobe à 35 ans et après....quedal ou presque :cry: :cry: :cry: ça devient de plus en plus difficile...et vous ? :?

Après c'est certain les conditions jouent énormément, le mec est au Brésil, 18 noeuds, 30°....ça va ...et en même temps il est encore bien physiquement attention !!!

Bref ...je pars m'entraîner.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. 4 nov. 2015 16:13
par Trickcoach
j'ai 42 ans , commencé le kite à 40 ans et je progresse en déhooké et aussi a fond en wake ! mais c'est clair qu'on y laisse quelques plumes :mrgreen:

l'âge c'est dans la tête !!!

Posté : mer. 4 nov. 2015 16:35
par nalesc
37 ans ... je passe encore tous mes moves habituels, mais avec un taux de réussite de plus en plus faible :(

Mon meilleur move, un KGB 5 il y a 3 ans. Et ensuite, je me suis fais 2 fois les côtés avec 6 mois à chaque fois d'arrêt, une fois le genou, 4 mois, une fois l'épaule, 4 mois, et des tendinites à répétition l'année dernière....bref, la perte de confiance prend le dessus, et c'est très dur d'y faire face, on rate ses moves à cause du stress de la blessure.

car je me blesse plus facilement qu'avant, notamment dans le froid, que je supporte vraiment moins bien.

Je pense qu'avec des conditions parfaites (chaud, flat...des jeunes qui envoient autour de nous), je pourrais encore être sur une phase ascendante de progression...mais si ça continue, dans quelques années, je ne saurais même plus faire un waterstart. :(

C'est sur que les jeunes sont avantagés :P !!

Posté : mer. 4 nov. 2015 16:53
par janot56000
Et c'est comme ça qu'on finit en strapless... Perso j'ai 28 ans moi et je trouve que ce qui freine ma progression c'est le manque de temps surtout. Mais même entre mes 20 ans où je faisais 10 heures de sport par semaine et maintenant avec la vie active, les enfants, etc, ce n'est plus pareil. Les courbatures mettent quelques jours à partir et l'appréhension de la blessure est beaucoup plus grande (enjeu perso et pro en cas de blessures car profession libérale).

Posté : mer. 4 nov. 2015 17:38
par kite76
bin; je dirais tout dépend du niveau de départ ....
même en approchant de la cinquantaine il y a moyen de bien progresser et de se faire plaisir sans être champion du monde :mrgreen:
l'âge c'est vrai que c'est en partie dans la tête mais quand tu te blesses ça peut-être la merde :cry:

Posté : mer. 4 nov. 2015 19:41
par shewbikite
Moi je progresse lentement mais j'y crois...surtout que je suis enfin à temps partiel, je devrais avoir plus de temps pour naviguer! Comme janot je trouve que ce qui est difficile c'est de trouver des créneaux, surtout dans une région peu ventée, en habitant à 50mn du spot...même pour faire du foncier en salle c'est compliqué pour moi si job plein temps (vive les professions libérales).
Le wake j'ai commencé l'an dernier avec ma pote (69 ans à nous 2 :mrgreen: ) mais faut vraiment être affutée je trouve, encore plus qu'en kite, car les boîtes font bien mal!
Et c'est sûr que dans les conditions idéales tu progresses plus vite, à Nouméa quand j'ai commencé (à 27 ans, c'était déjà tard!) je tentais plein de trucs à chaque session, maintenant entre le surtoilage, le sous toilage, les t° trop fraîches, le monde sur le spot (rare chez nous sauf juillet août), bah mon railey blind j'y suis depuis 2 ans mais pas bcp de tentatives au final! :cry: parfois je suis totalement déprimée, je me dis que je ferai jamais plus que railey sbend backroll, mais suis sûre que c'est pas si compliqué les étapes suivantes, faut juste que mon corps intègre le mouvement (et mon cerveau aussi).
Pis quand t'es entouré de gens qui te conseillent ça aide aussi (c'est pas mon cas, mon chéri kite comme un vieux, et encore je l'ai poussé à tenter le déhooké!).

Posté : mer. 4 nov. 2015 20:01
par vincent94
bonsoir,

moi je pense que la limite d'âge de progression est aux alentours de 45 ans pour de divers facteurs.
y a d'abord l’appréhension liée à la conscience du risque que tu prends, à 45 ans on ne ressent pas la pesanteur comme on pouvait la ressentir à 20 ans.
ensuite le prix à payer :
à partir de 40 ans les troubles musculo squelettiques peuvent commencer à apparaître : tendons, ligaments qui prennent cher en déhooké...bcp plus qu'en hooké.
enfin les traumatismes type fracture peuvent parfois entraîner de vilaines complications à partir de 40 ans : retard de calcification, algoneurodystrophie,...

par ailleurs y a la notion de plaisir qui entre en jeu : est ce que je vais pas prendre autant de plaisir à essayer de faire un double frontroll avec grab avec un bel amerrissage qu'en tentant un trick déhooké?

Posté : mer. 4 nov. 2015 20:06
par lefranc
Je vous rejoins. Moins de temps,(boulot, enfant..) plus de risque de se blesser.

Ça ralenti...

Posté : mer. 4 nov. 2015 20:17
par shewbikite
A combien estimez vous la part de physique, mental et technique dans vos tricks? Car j'ai l'impression que dès qu'on parle de passer le bâton c'est + la technique qui compte non? Ce qui est physique c'est de se prendre 15 fois la même boite avant de comprendre...

Posté : mer. 4 nov. 2015 20:33
par janot56000
Par exemple pour les kiteloop, j'ai pris une boitasse il y a 8 mois maintenant. Je sens encore la douleur aux côtes de temps en temps. J'ai eu mal pendant 2 mois. Du coup, la pour retenter, je pense qu'il me manque énormément de mental. Moi c'est vraiment la peur de la blessure qui me manque et du coup, vu que j'ai du mal à tenter, techniquement ça ne suit pas. Le kite n'est pas un sport hyper physique quand on a la technique.