bonjour,
je lis régulièrement (ou regarde les images

) kitesurf magasine et kiteboarder (que je lis souvent dans le train mais pas parce que ça me plait, mais parce que c'est ce qui me déplait le moins et c'est sur un sujet qui me passionne comme bcp).
Tout à fait d'accord sur le problème des tests matos. très peu sévères, trop indulgents, on sent qu'y veulent pas se mettre les marques à dos. Les plages de vent notés, surtout les plages basses ne correspondent pas toujours aux indications ou ils devraient préciser avec quel type de board), elles sont reprises des fabricants.
la preuve que personne ne fait confiance, c'est le nombre d'avis qui est demandé sur le matos sur ce forum.
il devrait y avoir d'avantage de tests type comparatifs entre plusieurs matos de même gamme, avec des tests de résistance aux crashs, résistance aux rafales... enfin des vrais tests quoi. par exemple un test de toutes les ailes light wind ou toutes les waves...enfin vu le nombre de marques y a de quoi faire...
il pourrait y avoir également un comparatif assurance (rc, gav, etc...étranger, voyages) et d'avantage d'articles sur les spots français.
des articles sur la météorologie, expliquer comment né le vent, certains types de vents (qu'à l'évidence bcp ne connaissent pas alors que c'est quand même notre moteur principal), les particularités locales, les effets venturis, les vents de terre.
interviewer des partenaires : FFVL, maires de certaines villes cotières, écolos, enfin brefs bcp de gens qui ont un impact de près ou de loin sur notre pratique, les décideurs.
mettre en avant certains spots, certaines villes et effectivement pourquoi pas une tite pub pour le resto du coin ou l'hôtel en présentant telle ou telle ville, son histoire (un peu de culture que diable

). on peut aller faire du kite et partir à la rencontre d'un endroit...de leurs habitants, on peut se cultiver en faisant du kite...
Désormais j'ai l'impression que toutes les belles photos se ressemblent dans les magazines, il y a trop de photos selon moi, ça me gave, j'en peux plus de toutes ces photos, on a l'impression de lire le magazine d'airfrance en attendant le débarquement. Sans parler des pubs qui sont vitales pour ce type de périodique, les photos (hors pub) prennent souvent la moitié d'une page si c'est pas une ou deux. on a l'impression qu'elles ont été mises parce qu'ils ne savaient pas quoi mettre d'autre (surtout KS magazine je trouve)
c'est vrai que le kite ça tourne vite en rond, il faut se renouveler ou s'élargir, pas simple.