Page 1 sur 3

Posté : jeu. 17 sept. 2015 12:38
par Soadshaka
Orix a écrit :Est ce qu'il y a moyen de se faire bien plaisir en faisant un méga saut en longueur avec une réception à Mach 2 ? et comment ?

Ça complète un peu la question de ballabala sur les big kiteloop, ou il en ressort que la recherche de sensations ultime se fait plus sur l'arrachage que sur la hauteur du saut....

Alors quelles techniques pour un arrachage de slip à l'horizontale...
- kiteloop
- ?
- ?


unhooked KL aile basse?

Posté : jeu. 17 sept. 2015 12:54
par guillaume17
tu arrives také pleine balle ,tu balance aile au zénith et surtout tu crantes pas et la tu va faire de la longueur et non de la hauteur ...mais bon... :roll:

Posté : jeu. 17 sept. 2015 12:55
par lefranc
Orix a écrit :... il en ressort que la recherche de sensations ultime se fait plus sur l'arrachage que sur la hauteur du saut....


Les frileux disent qu'il n'y a pas que la hauteur donc fond de la longueur, mais le vrai pied comme il a était bien décrit c'est la combinaison des trois (hauteur,longueur,vitesse)

pas toujours besoin d'un kiteloop, une bonne relance d'aile à l'apogée du saut permet de planer longtemps, longuement et d'arriver avec pas mal de vitesse à l'amérissage.

Dans tous les cas faut être toilé et avoir des burnes. être un peu taré (ou bourré) peut également faciliter les choses. :lol:

https://vimeo.com/42728823
A partir de 4min40 la session de Jacobs résume bien les choses. En replaçant ça à notre niveau de kiteur du dimanche ça laisse des idées pour se faire plaisir.

Posté : jeu. 17 sept. 2015 13:15
par kite_bigou_dingue
Soadshaka a écrit :unhooked KL aile basse?

pas mieux

t'arrives avec une bonne vitesse, tu montes doucement ton aile un peu plus prés du zenith (plus tu pars de bas, plus c'est engagé, je te conseille de le tenter bien haut au départ)
tu dehookes et choppe ta barre en canne a peche, en même temps tu crantes :mrgreen:

le reste va se faire tout seul, si t'es toilé correctement (pas trop) des sensations tu vas en avoir, c'est garanti, surtout avec une aile d'homme qui tourne large :lol:
Garde les bras un peu fléchis et muscles contractés sinon ça fait mal aux épaules ...

Perso ma limite c'était +- 25 nœuds en 9m (combat2), après j'ai pas assez de force dans les doigts pour retenir la barre :shock:
sachant que si tu lâches la barre a mi course tu prends le face-plant de ta vie ! :twisted:

En fuel j'y arrive pas, soit je suis pas assez toilé et l'aile fait un tour moisi en s’étouffant à moitié, soit ça me tracte trop et j'ai pas les balls de le balancer :oops:
la combat etait carrément mieux pour ça (et d'autres choses...), c'etait un move que j'adorai faire car facile et top sensations, tu laisses litéralement ton slip derrière toi
serre bien le cordon si tu rides en boardshort hahaha

Posté : jeu. 17 sept. 2015 13:23
par lefranc
ahah lol. La combat arrachait bien en loop déhooké ou hooké d'ailleurs.

Un bon vieux F16 ça te fera poser à mach 2 mais finalement on saute pas beaucoup plus loin que sur un saut haut avec relance de l'aile au zenith et amerrissage en kiteloop.

[youtube]watch?v=y3JMXWNOMy0[/youtube]

le pied et l'adré sur ce moove arrive quand tu es sur le dos et que l'aile de met le coup de pied au fesse. Le plaisir arrive quand tu poses le tricks, sinon c'est la punition :lol:

Posté : jeu. 17 sept. 2015 13:39
par lefranc
Orix a écrit :A "notre" petit niveau ....Le meilleur moyen de se rapprocher en sensations sans se tuer c'est plus quoi ?

- un kite loop dehooké à 3m de haut ? en 9m dans 20kt ?

Yep un bon kiteloop déhooké en 11,10,9,8,7,6m² dans la plage moyenne haute de l'aile, donne de bonnes sensations. Et surtout ça peut se gérer facilement. Au début on envoie l'aile assez tard et on ajuste au fil des loops pour augmenter la traction horizontale. Par contre gave au genou dans le chantier...
Orix a écrit :- un saut aile basse en mode surtoilé 9m dans 35 kts ?

Un bon kiteloop en 7m² dans 30 nœuds entre 4 et 6m de haut apporte sont lot de sensations. Ou un travail de l'aile(en plage haute) pour prendre de la vitesse horizontale une fois qu'on a pris de la hauteur.
Orix a écrit :- Un F16 transition idem aile basse sans appel de saut histoire de partir fort à l'horizontale ? ....

avec un crantage léger c'est mieux, tu soulages et elle de déboite encore plus :wink:

Le kiteloop backloop hooké c'est sympa à faire également en essayant d'y ajouter de la hauteur. Perso plus j'essaye de mettre de la hauteur plus je pars en sur-rotation parfois ça passe souvent ça pique :mrgreen:

Posté : jeu. 17 sept. 2015 14:21
par nalesc
la plus forte sensation ça reste un passage de barre le plus haut possible, si en plus, il y a un kiteloop, ça donne un petit plus.

en MJ :

https://vimeo.com/40491586

Posté : jeu. 17 sept. 2015 16:05
par lefranc
c'est un autre niveau là.... c'est hyper classe mais on voit pas beaucoup de pro rentrer ce tricks

Hadlow, MJ....?

Faudrait changer le titre on est plutôt sur comment se procurer des sensations en saut finalement. :roll:

Posté : jeu. 17 sept. 2015 20:55
par la guigne
Orix : Saut + haut + loin + vitesse = wingsuit non ?
Au passage tu as le bonjour d'un gars sur Leucate qui est fan de genetrix (il en vends je crois ou les distribue), mais je ne sais plus son nom donc j'espère que tu vois qui c'est.

Posté : ven. 18 sept. 2015 01:18
par Diez13
Comment ? ma sorties siouville de lundi.
4m de vague, 40n de vent, 9m carré d'aile, des sauts à 16m de haut, de la vague sur le coin de la gueule, du saut qui te fait suivre la vague car vent On, réception dans la vague qui ferme, saut long de 200m qui te fait atterir sur 3cm d eau ...
Bref accompagne moi tu auras des sensations ;)