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Risque d'endommager une aile dans un coffre de toit ??

Posté : mer. 2 sept. 2015 18:09
par ricolerouquin
Appelant mon habituel réparateur pour un pote qui a une fuite sur son aile, le gars me raconte qu'il vient de changer tout les boudins de BA et de lattes d'un client, ainsi que les tuyaux de one pump sur une aile car tout avait fondu dans le coffre de toit du client en descendant en Corse.

Jamais entendu parlé de ce risque pour le matos dans un coffre de toit :shock: !

Et ça m'interroge car je suis en train d'en acheter un pour mettre sur mon camion, justement pour transporter les ailes plutôt que d'encombrer le coffre du véhicule.

Vous avez déjà subit ce genre de mésaventure ou en avez déjà entendu parler ? Je veux bien qu'il puisse faire chaud là-dedans en plein soleil mais de là à faire fondre le matos :shock: :? !

Posté : mer. 2 sept. 2015 18:12
par cydonya
En général je prend le coffre de toît pour aller au ski, ça pose moins de problème!

Mais sinon wé je pense que ca peut être un problème s'il fait vrmnt chaud. C'est comme les sup/surf que tu laisses dans une caisse au soleil et qui commencent à fondre.

Vu que les valves des north notament se décollent avec la chaleur, un coffre de toit non aéré doit pouvoir abîmer tout ça.

Après faut voir la construction, si en roulant il y a un appel d'air ou pas.

Posté : mer. 2 sept. 2015 19:07
par Camembert
ça va pas faire avancer ton histoire mais perso je met deux baordbag sur mes barres de toit justement pour eviter ce genre de déconvenue (puis c'est vraiment galère de monter et demonter ces put**** de coffre ...).
1 avec 1 aile et du matos + 1 sup gonflable et l'autres avec 1 surf et 2 ailes.

Posté : mer. 2 sept. 2015 19:34
par needle974
on peut imaginer assez facilement que dans un coffre de toit noir, la température puisse monter dangereusement en plein cagnard! après, de là à faire fondre tout le bouzin... :| :?
moi j'utilise aussi comme Livarot ( :mrgreen: ) un gros board bag avec 2 TT, 3 ailes et tout le matos, sur les barres de toit. descendu en Sicile comme ça cet été, il a fait bien bien chaud et tout a tenu! 8)

Posté : mer. 2 sept. 2015 19:57
par freerider49
les boardbags sont mieux isolés que des coffres de toit :wink:

Posté : mer. 2 sept. 2015 20:30
par freeridernic
ricolerouquin a écrit :Appelant mon habituel réparateur pour un pote qui a une fuite sur son aile, le gars me raconte qu'il vient de changer tout les boudins de BA et de lattes d'un client, ainsi que les tuyaux de one pump sur une aile car tout avait fondu dans le coffre de toit du client en descendant en Corse.

Jamais entendu parlé de ce risque pour le matos dans un coffre de toit :shock: !

Et ça m'interroge car je suis en train d'en acheter un pour mettre sur mon camion, justement pour transporter les ailes plutôt que d'encombrer le coffre du véhicule.

Vous avez déjà subit ce genre de mésaventure ou en avez déjà entendu parler ? Je veux bien qu'il puisse faire chaud là-dedans en plein soleil mais de là à faire fondre le matos :shock: :? !

t'inquiète chez nous ça peut pas fondre :lol: et pour tes futurs vacances vises bretagne ou le chnord pour être peinnard

Posté : mer. 2 sept. 2015 20:30
par guillaume17
Ca doit bien chauffer les coffres de toit donc ça se comprend ..
+1 pour le boardbag

Posté : mer. 2 sept. 2015 20:39
par Manix
Perso avec des température importantes je le tenterai pas.

en 2006, j'ai eu une sale surprise sur une Fuel 2004 en restant à Beauduc. L'aile est restée deux trois jours dans la coffre de ma caisse en plein cagnard avant de la sortir quand j'en ai eu besoin. Bilan, plusieurs valves qui ont commencé avec avoir des soucis (bon à ce moment là, ils n'avaient pas réglé le soucis de valves qui se décollent, à partir de 2005, il ont changé les valves et la colle et depuis je n'ai plus jamais entendu un soucis avec Sling à ce niveau là, mais bon...). Bref, ça m'a refroidit, maintenant j'essaie de faire un max attention (faut dire que je ride encore plus dans le nord que les français nordistes donc je ne me tracasse pas trop, mais si j'encaisse 30-35 degrés, je m'arrange pour ne pas que l'aile risque la surchauffe par mesure de précaution.

Donc dans le bas du coffre de ta voiture, avec un linge dessus les jours de soleil qui tape fort, pas comprimées comme des malades non plus (quand je vois les gens bouriner pour plier leur ailes au plus juste, je comprends pourqoi elles s'abiment vite), c'est peut être pas plus mal...


Après peut être qu'on se tracasse pour rien...

Sinon, passe en caissons :wink:


Posté : jeu. 3 sept. 2015 08:19
par goldenbeach
Je l'ai fais pendant 3 étés en allant en Espagne. Durant les trajets les ailes étaient dans le coffre de toit avec le reste du matos.
Sur place elle étaient dans le coffre de la voiture.
Donc je dirait que mes 2 ailes ont séjournées 1 semaine avec des bonnes pointes à 40 °c. Aucun signe de fatigue ni sur les valves ni sur le boudin.
Faut dire que flexifoil c'est pas du Naish.
Coffre de toit gris pour info.

Posté : jeu. 3 sept. 2015 08:34
par RAG
Matériel dans coffre de toit (450 litres environ et gris) pour les trajets Espagne et Portugal, ou coffre de la voiture des journées entières pour les navigations après le travail (sud de la France), y compris juillet et août, jamais eu de problème sauf avec une North Evo de 2008 sur laquelle toutes les valves se sont décollées.

Pas de stress pour ma part mais j'évite quand même, quand c'est possible, de les laisser à haute température.