Page 1 sur 6

atterrir seul

Posté : ven. 10 juil. 2015 10:19
par filope
hello,

bien que peu recommandé, parfois on a vraiment besoin d'atterrir seul donc j'ai essayé de donner ici quelques conseils pour aborder la pratique.

entrainement par vent inférieur à 12 noeuds obligatoire et gardez en tête que quand le vent monte, ça peut facilement changer le comportement de l'aile.

en espérant que ça aide certaines personnes, bon visionnage et bonne vacances ;)

http://www.onelaunchkiteboarding.com/atterrir-seul.html

Posté : ven. 10 juil. 2015 11:11
par menoto
Merci pour cette video, tres instructive, comme d'habitude.
Je vais essayer des que possible.

++

Nice...

Posté : ven. 10 juil. 2015 11:37
par Sgallian
Pas mal du tout! Y'en a plein des vidéos qui expliquent comment faire, mais celle-ci est vraiment bien faite, et surtout c'est la 1ère fois que je vois la dernière technique avec remontée des lignes jusqu'à l'aile. Une fois qu'on le voit, ça parait évident, mais fallait y penser...

Posté : ven. 10 juil. 2015 11:53
par filope
merci, il m'a fallut bcp de temps pour cette vidéo, en considérant que les premiers rushs datant de décembre je me les suis fais voler. il a fallut tout re-filmer (le boulet qui oublis de faire une sauvegarde).

ensuite il faut penser au speech. que dire? ne pas dire? comment éviter une mauvaise interprétation de mes paroles? car malheureusement ça arrive souvent.. bref, je suis aussi preneur de critiques bien entendu mais ça fait plaisir de voir que certaines personnes y trouvent leur compte.

merci

Posté : ven. 10 juil. 2015 13:41
par thomas.air
En petite critique, toutes ces techniques dans des conditions parfaites (comme tous les autres tutos de ce type) sont bien belles mais quand tu es tout seul comme un couillon sur la plage à poser ton aile dans des conditions normales (c'est à dire pas idéales d'un beau tuto youtube) tu te poses pas mal de questions sur comment faire.

Ces techniques marchent bien avec du vent fort (voir même mieux, pas d'hésitation de l'aile à aller se plaquer au sol), mais tu n'as pas le droit à l'erreur.

Et tu n'a pas assez insisté de mon point de vue sur un point, jamais de ligne enroulée volontairement pour avoir plus de préhension sur la ligne, en cas de rafale ou de KL c'est le drame.

Et en hiver avec des gants ça glisse, pas facile avec du vent fort de remonter.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris une aile 5 lignes c'est le moins touchy pour poser seul avec du vent un peu costaud.

Posté : ven. 10 juil. 2015 13:54
par yoann84
Très bon tuto de qualité, merci !

Posté : ven. 10 juil. 2015 14:15
par filope
je te rejoins Tom, merci pour ton avis.

je trouve aussi que 5lignes c'est le top pour poser, surtout dans le vent fort.

les gants, dsl je n'en ai jamais utilisé donc aucun recul mais maintenant que tu le dis j'ai effectivement vu des gens galérer...

enrouler ses mains je ne l'ai pas mentionné effectivement, j'en parle dans le tuto self rescue et j'aurais aussi du le faire ici.

Posté : ven. 10 juil. 2015 15:33
par REMIKITE73
Salut Philippe
Je reve pas un Breton à Beauduc !!!
Que deviens tu ?
Nous avons fait 10 jours en Sardaigne ,je n'en parle meme pas 10 jours petole.
Remi

Posté : ven. 10 juil. 2015 16:44
par voodoo13
Toujours très bien comme d'hab !
Encore bravo !

J'ai rien à redire et pourtant je décolle et atterris très souvent seul et il n'y a jamais un poteau pas loin. Pour peu que ce soit à la montante, pas moyen d'enterrer un bidule pour faire un point fixe...
Avec les gants c'est plus galère effectivement donc je les vire avant.

Allez qd même un petit truc juste pour t'emm.... :twisted: : et pour les caissons on fait comment ? OK OK, en général les gars qui naviguent en caisson savent comment poser et décoller tt seuls.

Un truc que tu aurais pu dire:
- le vent est fortement monté, vous êtes à la rue et vous êtes seuls
- plutôt que de tenter un atterro tt seul, mieux vaut larguer qd vous êtes encore ds l'eau, laisser dériver l'aile jusqu'au bord, puis remonter le long des avants (mieux vaut aussi avoir complètement largué l'aile une fois la sécu ou les avants bien en main).

Posté : ven. 10 juil. 2015 17:11
par filope
salut rémi, oui, beauduc le mois dernier, j'ai du m'égarer :D

pas de bol pour la sardaigne.

me concernant, un doigt pété (bien pété) donc H.S jusqu'au 30 aout, parfait pour un prof de kite. heureusement j'ai de quoi m'occuper avec ma caméra.

merci pour ton retour voodoo ;) effectivement j'aurai pu aborder ce sujet.